Une sixième édition pour la Semaine des adultes en formation
Du 29 mars au 4 avril, toute la Beauce et les Etchemins vivront la Semaine québécoise des adultes en formation au rythme du slogan : « Apprendre, ça vaut le coup! ». Les partenaires locaux liés à la formation et à l'emploi ont dévoilé le 17 mars dernier les activités qui se tiendront à l'occasion de cette sixième édition.
C'est pour souligner l'importance de la formation à tout âge que la table locale de Beauce-Etchemin s'est impliquée dans la mise en place d'activités qui auront lieu tout au cours de cette semaine. Les organismes membres désirent rappeler que la formation constitue la meilleure des voies d'accès au marché du travail.
La propriétaire de l'entreprise Coup de pouce Ressources humaines stratégiques inc. de Sainte-Marie, Hélène Picard, a accepté d'agir comme porte-parole de l'événement sur le territoire de la Beauce et des Etchmins. « J'ai accepté d'être porte-parole de la Semaine québécoise des adultes en formation pour démontrer que les façons d'apprendre sont multiples et doivent s'adapter aux besoins des employés », a précisé Mme Picard.
« Coup de pouce, c'est un projet d'amour, très humain. Plutôt que de délaisser les personnes ayant un handicap ou une déficience, nous offrons dans nos usines un vrai milieu de travail, un site d'entraînement. Les personnes ayant des limitations reçoivent un encadrement spécialisé. Le respect du rythme de chacun, c'est sacré », a ajouté celle-ci.
L'importance d'apprendre à tout âge!
Les membres de la table locale ont décidé d'utiliser les technologies modernes et les techniques de marketing viral pour diffuser à la population une présentation de type Powerpoint sur le thème de l'apprentissage. Ce document présentera des statistiques et des témoignages de personnes du territoire pour qui la formation a eu des impacts importants sur leur vie.
Les différents témoignages seront également diffusés dans certains médias du territoire afin d'en accroître la portée et d'illustrer les succès des personnes retenues.
Soirée Reconnaissances échanges et au Musée Marius Barbeau
La Semaine québécoise des adultes en formation se clôturera par la Soirée Reconnaissances, lors d'un 5 à 7 au Musée Marius Barbeau à Saint-Joseph de Beauce. Lors de cette soirée, différentes personnes qui se sont démarquées par leur cheminement en formation recevront un hommage. Animée par Sandy Roy du Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud et Édith Vallée de Tandem International, cette soirée permettra aux lauréats et aux partenaires d'échanger sur leurs façons d'apprendre et les avantages de se former tout au long de la vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.