Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises appuient le projet Coop de santé de Robert-Cliche

durée 10h26
11 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des entreprises privées de la MRC appuient de plus en plus l’implantation de la Coopérative de santé Robert-Cliche. Les deux premières à le faire financièrement sont le cabinet d’avocats Cliche Laflamme Loubier et la Pharmacie Stéphanie Roy. Selon le coordonnateur du projet, Michaël Béland, les entreprises aident à la concrétisation de la coopérative.

«De voir les entreprises adhérer à la coop, c’est très encourageant pour les membres puisque, ça se concrétise», remarque M. Béland.

Les deux entreprises ont concrétisé leur appui de façons différentes. La Pharmacie Stéphanie Roy de Saint-Victor a offert son appui en devenant membre corporatif. Cet appui permet à l’entreprise d’investir dans le projet en prenant des parts sociales directement dans la Coopérative et contribuer à son financement.

De son côté, le cabinet d’avocats Cliche Laflamme Loubier de Saint-Joseph a décidé d’inscrire ses huit employés à titre de membres utilisateurs de la Coopérative. En procédant ainsi, chaque employé de l’entreprise pourra se prévaloir des avantages offerts aux membres utilisateurs. Il est à noter qu’il s’agit, pour l’employé, d’un avantage non imposable. Ce geste vient également rapprocher la Coopérative de son objectif annuel d’adhésion de membres à 1500.

«Depuis cette annonce, de nouvelles entreprises s’impliquent. De plus, j’ai commencé à rencontrer les entreprises et entrepreneurs afin de les sensibiliser à ce que l’on vit en terme d’accessibilité des soins et ce que l’on va bientôt vivre» indique le coordonnateur Michaël Béland. En déficit de six médecins, la moitié de ses 13 médecins pourraient prendre leur retraite d’ici cinq ans.

Bonnes raisons d’investir
Selon M. Béland, les entrepreneurs comprennent vite l’importance d’investir dans son milieu pour garantir l’accessibilité des soins de santé en Robert-Cliche. En plus de contrer l’exode puisque les soins de santé sont à la base d’un développement socioéconomique de la région. «Pour une entreprise de Saint-Odilon par exemple, lorsqu’un employé a besoin de se déplacer à Saint-Georges pour rencontrer un médecin, il sait qu’il ne reverra pas son employé tôt. Garder son employé près de son lieu de travail est un calcul économique facile à faire pour l’employeur», cite en exemple le coordonnateur.

La Coopérative de santé invite les entreprises du territoire de la MRC Robert-Cliche à se joindre aux citoyens et à soutenir financièrement le projet en devenant membre corporatif ou en inscrivant leurs employés à titre de membres consommateurs. «Bientôt, nous pourrons annoncer les avantages financiers. Les membres bénéficieront de rabais dans des commerces par exemple», poursuit-il.

En période de recrutement
Rappelons que pour mettre sur pied l’organisme, un minimum de 1500 membres est requis d’ici la fin de la première année pour financer le projet. «Nous avons déjà le tiers de notre objectif avec 500 membres. Après un mois et demi, on a très bon rythme. Il faut continuer à présenter le projet», soutient M. Béland.

Miser sur l’information du public
Le 9 avril dernier, une réunion d’information a eu lieu à Saint-Frédéric, une autre aura lieu le 14 avril à Saint-Joseph puis une dernière le 21 avril prochain. M. Béland fait même la tournée des clubs sociaux et les cliniques pour mieux informer les gens. «C’est un projet très stimulant et il y a beaucoup à faire afin de rendre l’information sur le terrain», souligne M. Béland.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié hier à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge