Cinq nouveaux radiologistes pour le CSSSB d’ici 2010
Le conseil d’administration du Centre de santé et services sociaux de Beauce a approuvé l’embauche de cinq radiologistes qui se joindraient à l’équipe d’ici 2010. L’un des deux radiologistes en poste, Vincent Mailhot, a été présenté à la presse le 16 avril.
«Je suis en janvier, j’étais déjà venu remplacer à quelques reprises dans le passé. Je connaissais le milieu. J’ai travaillé un peu à Québec et Montréal. J’ai choisi le milieu de Saint-Georges par choix. Ce ne sont pas les postes qui manquent. Ça me fait plaisir de travailler avec Saint-Georges et en particulier avec l’équipe qui est très dynamique. C’est la raison pourquoi j’ai arrêté mon choix ici»,
Originaire de Lévis, le spécialiste de la santé dit chercher aussi une place au sein de l’organisation pour sa conjointe également radiologiste. «Je travaille fort pour la faire venir ici», souhaite ce dernier heureux de se joindre au CSSSB. Aucune démarche ont été initié pour le moment afin de la recruter.
Les autres nouveaux
Outre M. Mailhot, François Vigneault est aussi en poste depuis janvier dernier. Ensuite arrivera Alexandre Gagnon en juillet 2008, puis Antoine Montplaisir et Guillaume Bourdeau seront embauchés en juillet 2010. «Nous aurons une belle équipe pour les prochaines années», poursuit ce dernier.
De plus, il a mentionné aussi l’intérêt de l’équipe de radiologistes à mieux servir la région et offrir les services qui étaient autrefois dispensés.
Régler pour plusieurs années
Le président du Conseil d’administration du CSSSB, Jacques Francoeur, souhaite maintenant que les problèmes en radiologie soient réglés une fois pour toutes. «On a eu depuis plusieurs années des problèmes en radiologie. Nous avions perdu de nombreux radiologues. Normalement, nos problèmes vont être réglés pour plusieurs années. C’est une très bonne nouvelle pour le CSSS. Les gens depuis quelques années ont travaillé durs et énormément forts pour continuer à offrir le service. C’était difficile, puisqu’il n’y avait plus un spécialiste attitré comme tel», souligne ce dernier.
Il a aussi spécifié que les équipements sont désormais à la fine pointe surtout en radiologie facilitant le recrutement qui demeure difficile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.