Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'écoute et de prévention suicide présente « Le voyage d'une vie »

durée 00h00
20 avril 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe d’entraide pour les personnes endeuillées par le suicide vous invite à visionner le film documentaire de Maryse Chartrand, réalisatrice et scénariste, Le voyage d'une vie, le 21 mai prochain, à 19 h, à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Le voyage d'une vie, c'est cette production relative au dernier voyage d'un père et de sa famille autour du monde... De retour de ce voyage d'une année avec sa femme, Maryse Chartrand, et leurs trois enfants (9, 10 et 13 ans), Samuel se suicide. Le voyage d'une vie est un documentaire sur la vie après le suicide. C'est la quête d'une femme qui veut comprendre et grandir au lieu de sombrer. Un étonnant et vibrant hymne à la vie (www.levoyagedunevie.ca).

Un film suivi d'un échange 
Après la présentation du documentaire, il y aura une période d’échange avec Mme Chartrand, de même que Nathalie Turmel, psychologue, et Claire Drouin, responsable du groupe SURVIVRE.

Vous pouvez vous procurer des billets en pré-vente à 10 $ au CEPS, 12220, 2e Avenue, à Saint-Georges (inf. :  228-3106), à la Librairie de La Chaudière inc. de Place Centre-ville (227-1303) ou à la
Librairie Sélect du Carrefour Saint-Georges (228-9510). Le coût du billet à l’entrée est de 12 $.

Parcours de la réalisatrice
Maryse Chartrand est bachelière en arts et communication de l’université Concordia et cumule plus de 20 années d’expérience en publicité à titre de conceptrice-rédactrice (1983 à 2003). Elle a travaillé comme consultante pendant 10 ans. Au cours de sa carrière en publicité, elle a reçu plus d’une vingtaine de prix en création publicitaire et a participé à plusieurs jurys de création.

En 2003-2004, Maryse, son conjoint, Samuel Beaudry, et leurs 3 enfants ont fait le tour du monde, en effectuant du travail humanitaire au Honduras et en préparant la production d’un documentaire sur leur périple.

Au retour de leur voyage, en juillet 2004, Maryse et Samuel font plusieurs présentations à différentes stations de télé pour la production d’un documentaire sur leur voyage. Après 6 mois infructueux, Maryse retourne en publicité à titre de directrice de création. En octobre 2005, dix mois plus tard, Canal Vie achète la proposition d’un documentaire d’une heure sur le voyage. Deux jours plus tard, Samuel se suicide. En octobre 2006, Maryse quitte le milieu de la pub et se consacre à la réalisation du documentaire sur leur voyage, qui a maintenant évolué vers un film sur le suicide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

Publié hier à 12h00

Le Coffre aux trésors est de retour à Saint-Georges

Le Coffre aux trésors est de retour pour une neuvième année consécutive à Saint-Georges et Thetford Mines grâce à l'implication de Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce. Cette campagne vise à apporter chaleur et réconfort aux familles dans le  besoin en collectant des jouets et jeux d’occasion en bon état. Pour  ce  faire,  deux ...

app-store-badge google-play-badge