Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le temps de s'inscrire au cyclothon et au marchethon familial de Saint-Côme

durée 14h34
16 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 13 mai dernier, le curé Laval Bolduc et la Fabrique de l'endroit ont convié la presse locale et annoncé l'organisation du 8e cyclothon et marchethon familial à Saint-Côme. L'événement aura lieu cette année le 24 mai prochain, dès 9h30, à l'aréna.

Rencontré au lendemain de la conférence de presse, l'abbé Bolduc avait déjà commencé à s'entraîner pour l'épreuve familiale avec son vélo et son casque de sécurité, question de lancer un défi aux plus jeunes comme aux adultes plus âgés qui sont invités à s'impliquer dans la levée de fonds. « Nous invitons les jeunes à s'inscrire, à se trouver des commanditaires et à faire le trajet! Plusieurs magnifiques prix peuvent être gagnés et, une nouveauté cette année, les deux personnes qui auront amassé les plus gros montants en commandites gagneront automatiquement un prix », souligne M. Bolduc.

En fait, de nombreux prix seront remis parmi les participants, notamment deux vélos de montagne et plusieurs autres articles de sports. Chaque tranche de 10 $ de commandites amassées donne droit à un coupon de participation pour le tirage.

L'objectif à atteindre
Pour l'année 2008, les membres du conseil de la Fabrique ont comme projet de faire l'aménagement du petit perron du côté de la rue Principale. Ils prévoient également devoir faire face à des besoins de plus en plus importants pour le chauffage de l'église, qui est assuré par l'huile et l'électricité. « L'an dernier, nous avons recueilli environ 15 000 $ et l'objectif de cette année est ce même montant... Les dépenses du petit perron vont grimper à 8000 $ environ et c'est certain que le coût du chauffage montera à 10 000 $ cette année. Si nous atteignons notre objectif de 15 000 $, nous serons très contents », a précisé M. Bolduc.

Le trajet des cyclistes et des marcheurs
La distance à parcourir pour les cyclistes couvre environ 23 km, alors que le trajet prévu pour les gens qui préféreront marcher sera d'environ 7,5 km. Mentionnons que le port du casque serait de mise pour les cyclistes.

Au retour de la randonnée, un dîner hot-dog sera servi. Les coupons seront remis au moment de l'inscription pour valider les repas. Les enfants de 0 à 17 ans recevront gratuitement deux hot-dog et un breuvage chacun. Soulignons finalement que l'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps.

Pour inscription ou information, vous pouvez rejoindre l'un des responsables nommés ci-après :Lorraine Beaudoin, au 685-3217, Cathy Gilbert, au 685-2621, Francis Lacasse, au 685-3003, Nicole Paquet, au 685-3232, Lucien Larochelle, au 685-3345, Denis Veilleux, au 685-3441.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge