Publicité

20 juin 2013 - 18:12 | Mis à jour : 18:35

Field Day: Le Club Radioamateur de Beauce sera en direct de Saint-Jean-de-la-Lande

 

Cette année encore, le Club Radioamateur de Beauceprendra part au Field Day de l’ARRL (American Radio Relay League) les 22 et 23 juin prochains. Les membres de ce club seront présents au parc Donat Tanguay secteur à Saint-Jean-de-la-Lande du 22 juin à 14 h au 23 juin 14 h. Un kiosque d’information sera aménagé à l’intention des visiteurs.

Par le passé, le club a affiché les meilleures performances au pays en raison de l’expérience et la compétence de passionnés radioamateurs beaucerons. Le club alias, VE2CRB, devra obtenir le plus de points possible tout en mettant en valeur les compétences en simulation d’urgence de ses membres à l’épreuve et de faire de cet exercice un succès.
 

Le Field Day offre l’occasion à ses participants de mettre en lumière leur savoir pour communiquer de façon le plus efficace dans des conditions difficiles. Les participants ont la possibilité d’opérer dans des conditions simulant une situation d’urgence en s’installant dans un endroit non fixe et en utilisant des systèmes d’alimentation électrique alternatifs (génératrice, panneau solaire, etc.). Cela permet d’amasser plus de points dans le concours.

 « Bien que peu de gens le sachent, les radioamateurs de la Beauce se tiennent à la disponibilité de la population afin de pouvoir maintenir des communications en cas d’urgence et font d’ailleurs partie des plans d’urgence de certaines municipalités, et ce gratuitement », souligne. Gilles Larivière (VA2SGL), président pour le Club Radioamateur de Beauce


« Toujours à l’affût des nouvelles technologies, les radioamateurs beaucerons ne cessent d’améliorer et d’augmenter leurs connaissances en radiocommunication afin de profiter au maximum de leur passe-temps et du même coup d’être le plus efficace possible », conclut M. Larivière.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.