Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJEBS s’en va en Belgique

durée 15h53
2 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) organisera une soirée d’information le 10 juin prochain à 18h30, dans ses locaux du 119 20, 1re Avenue à Saint-Georges. Cette séance est dédiée aux jeunes adultes de la région intéressés à participer à un voyage d’insertion socioprofessionnelle en Belgique qui aura lieu à l’automne.

L’Office Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ), a accepté, la semaine dernière, la demande de projet de chantier communautaire à Bruxelles du CJEBS. Pendant deux semaines, le groupe de six jeunes de 18 à 30 ans de la région, accompagné d’une intervenante du CJEBS, s’envoleront pour l’Europe en septembre prochain. Le groupe réalisera de l’aménagement paysager dans les parcs et les châteaux de la région. Les participants seront initiés à la vie de quartier et visiteront les attraits touristiques soit le Centre belge de la bande dessinée.

L’OQWBJ s’est donné comme mission de développer les relations entre la jeunesse du Québec et la jeunesse de Wallonie et de Bruxelles en vue d’une meilleure connaissance de leur société et de leur culture respectives.  « Nous souhaitons que nos jeunes découvrent ce que vivent d’autres jeunes de leur âge, leur éducation, les ressources du milieu, les possibilités d’emploi et le coût de la vie ailleurs dans le monde. Au retour, les participants pourront partager leur expérience avec leurs pairs et développer leur esprit critique pour ainsi faire des comparaisons entre leur réalité et celle des jeunes belges », explique Marie-Christine Martin, intervenante jeunesse au CJEBS et responsable du projet.

Le voyage est estimé à 2500 $ par personne, les coûts du voyage seront assumés en partie par  l’OQWBJ, qui offre une bourse de 600 $ à chaque participant du projet, tandis qu’Emploi–Québec peut verser jusqu’à 600 $ au participant admissible à son programme de préparation à l’emploi. De plus, le CJEBS organisera des activités de levée de fonds pendant l’été telles qu’une vente de café, un souper-bénéfice et un lavo-thon.

Pour de plus amples informations, visitez le www.oqwbj.org ou communiquez Marie-Christine Martin au CJEBS au 418 228-9610.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge