L’organisme Au Bercail reçoit un bel appui du Club Richelieu
La ressource Au Bercail de Saint-Georges a reçu un fier coup de main du club Richelieu de l’endroit. Chaque année via une demande faite auprès de Richelieu International, l’organisme reçoit un appui financier. Cette année, une somme de 8 899 $ a été versée dans le cadre de la vente de billets de la Loto Richelieu.
Le budget annuel de l’organisme se situe à 750 000 $. Près de 40 % de celui-ci est défrayé par les activités de financement, les dons du milieu et l’apport de Centraide. L’autre partie des fonds proviennent d’aides financières de l’État.
Fondé il y a 30 ans, le Bercail offre de l'hébergement à quelque 300 personnes démunies par année pour un total de 2700 nuitées. En plus d'offrir un logis, il a servi 8000 repas. Les résidents sollicitent les services de l’organisme sur une période de 12 à 20 jours. La maison accueille principalement des personnes aux prises avec plusieurs problématiques : maladie mentale, détresse psychologique, problèmes judiciaires, instabilité résidentielle, etc.. Ces personnes bénéficient d’un support et accompagnement dans leurs démarches de réinsertion sociale.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.