L’École Secondaire Veilleux a eu son propre Défi têtes rasées le 9 juin sur l’heure du dîner. Le projet est venu d’une professeure, Caroline Jacob, qui a elle-même participé trois fois au Défi. Au total, 20 élèves et trois professeurs ont participé, en plus du fils de madame Jacob qui étudie au primaire. Collectivement, ils ont amassé 4 500 $. Il s’agissait d’une première édition à l’intérieur de cette institution scolaire. Lors de l’activité, il y avait de l’animation pour sensibiliser les jeunes au cancer et les gens pouvaient payer pour donner des coups de rasoir. Une centaine de personnes ont assisté à l’événement. Les 20 élèves, 19 gars et une fille, provenaient de tous les programmes de l’école et il y en avait de la première à la quatrième secondaire. Le Défi devrait être relevé de nouveau l’an prochain.
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin.
Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...
Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère des Transports du Québec.
Un appel de ...
Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme.
Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.