Les vacances sont là au Festival Saint-Zacharie

Par Keven Boutin, Journaliste
Le Festival Saint-Zacharie est de retour cette année pour une deuxième année consécutive. L’évènement qui se tient du 17 au 20 juillet offre une programmation musicale de qualité en plus d’une foule d’activités pour l’ensemble de la famille. Les populaires groupes Les Respectables et Longue Distance ont assuré l’animation des soirées alors qu’en journée, des jeux gonflables, un tournoi de volley-ball et de la danse étaient au programme. Une véritable ambiance de vacances régnait sur le site, les plus petits comme les plus grands avaient tous de quoi s’amuser. Plus de 1500 personnes ont foulé le site lors des premiers jours du Festival. Celui-ci prendra fin demain avec encore une fois des activités pour toute la famille.
« Ça va très bien, le soleil est là! », a lancé Christine Boulanger, membre de l’organisation. « Ça a swigné fort hier avec les Respectables et Body Groove. Les deux ont offert toute une performance. Nous sommes très contents. », a-t-elle poursuivi. Outre la prestation de deux groupes, la journée de vendredi a vu l’arrivée de l’escouade budgirls. De plus, dès 15h, la Petit tente était ouverte où les gens ont pu se réunir et commencer à célébrer le début des vacances.
Samedi, un tournoi de volley-ball de plage et un autre de balle donnée avaient lieu au courant de la journée. Plusieurs jeux gonflables et un acro-spider (super trampoline) étaient également aménagés au plaisir des plus petits qui s’en donnaient manifestement à cœur joie. De la danse country était aussi au menu avec Sylvie Roy à l’animation. Un souper Méchoui terminait l’après-midi. En soirée, Longue Distance et Midnight special se sont donnés en performances, remplissant la tente d’énergie et d’enthousiasme
L’avant-midi de dimanche sera consacré à un marchethon et un cyclothon, dès 10h. Après un dîner hot-dog, les gens auront l’occasion de participer à un karaoké sous la petite tente ou encore d’assister aux tires de poneys, à 13h. À ce sujet, l’organisation promet tout un spectacle. « Ça risque d’être très bon et très apprécié », a laissé tomber M. Boulanger. De 9h à 16h, un marché des artisans prendra place sous le Chapiteau Desjardins.
À noter que toutes les activités du Festival Saint-Zacharie sont gratuites exceptions des deux spectacles offerts sous le Chapiteau Desjardins en soirée.
On espère dégager un profit d’environ 5000$ de cet évènement, qui en est seulement à sa deuxième année d’existence. L’argent amassée ira au service des loisirs pour les jeunes. On prévoit entre autres l’amélioration des sentiers de la piste cyclable. De plus, si le projet d’un stade couvert est accepté, une partie des fonds sera réservé pour son aménagement intérieur.
Finalement, plus de 50 bénévoles ont donné de leur temps pour permettre la réalisation de cet évènement.
Un acro-spider permettait aux acrobates de s'exprimer.
D'impressionnants jeux gonflables ont su divertir les plus petits.
Plusieurs ont dansé quelques pas sous du country.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.