Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière fin de semaine mouvementée à Saint-Victor

durée 11h01
25 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De nombreuses activités se déroulent cette fin de semaine dans la localité de Saint-Victor. À commencer par la  30e édition du Festival Western qui bat son plein depuis le 19 juillet dernier. La localité est aussi l’hôte de la 4e édition de la Traversée du lac Fortin aura lieu le 26 juillet et de l’exposition des Fermières en cours depuis le 24 juillet.

La programmation est donc bien remplie au Festival western jusqu’à dimanche. Il reste deux représentations de rodéos (vendredi et dimanche en soirée) ainsi que la fameuse tire de chevaux de samedi en après-midi et en soirée. La messe Western, le gala amateur et la parade dans les rues de Saint-Victor auront lieu dimanche.

Bien d’autres activités équestres y sont proposées, les compétitions de gymkhana se clôtureront dimanche par la grande finale et des randonnées de toutes sortes ont toujours lieu près du site. D'ailleurs, près de 200 cavaliers ont participé mercredi et jeudi à la randonnée de La Guadeloupe et Saint-Victor malgré un temps plutôt pluvieux. C’est très satisfaisant pour le comité organisateur selon Kathleen Veilleux. «On espère le beau temps pour le reste de la fin de semaine», soulignait cette dernière.

La participation est donc encourageante pour cette 30e édition du Festival. «On a eu des records d’entrées depuis le début du festival et également mercredi dans le cadre de la Journée des enfants. Le spectacle des Petites tounes a été très apprécié. Il y avait des jeux gonflables sur le site autant à l’intérieur qu’à l’extérieur en plus de la mini-ferme. Les gens ont bien apprécié», commente Mme Veilleux.

Pour couronner le tout, Mme Veilleux souligne que les résidents ont aussi mis le paquet pour décorer leurs maisons afin de souligner le 30e anniversaire.

Les amateurs de musique ne demeurent pas en reste. La Meute, Rambling, Canyon Desperado, Twins Brother’s et bien d’autres fouleront la scène pendant la dernière fin de semaine d’activités. Pour plus de détails, consultez la programmation au www.festivalwestern.qc.ca.

Une traversée attendue
Après un an d’absence, cette compétition revient cette année. Une centaine de participants sont attendus à la 4e Traversée du lac Saint-Victor. Deux trajets y seront proposés soit un de six kilomètres et un de trois kilomètres. Le tout est axé sur la participation et il n’y a pas d’esprit compétitif lors de l’événement. Le départ se fera entre 9 h et 10h chez Hervé Poulin. Pour la première année, les débutants pourront faire un parcours en boucle à l’OTJ. Les tours seront comptées et leur distance enregistrée. Cette activité est gratuite et le départ a lieu vers 13h30.

Avec l’argent amassé, l’APELF va continuer à avancer dans ses quatre plans d’action, soit de reboiser le lac, de mener à terme l’étude du lac, de continuer le programme de surveillance du lac et de poursuivre les efforts de sensibilisation des riverains.
 
Les fermières exposent

Le Cercle de Fermières de Saint-Victor #12, Fédération 05, à l'occasion de son 70e anniversaire de fondation, invite la population à son exposition annuelle au local situé au sous-sol de l'église de Saint-Victor.  L’exposition a débuté hier et se poursuivra vendredi jusqu’à 17h  et le samedi de 10h à 17h. Pour des informations, communiquez au 418-588-9985.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge