Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Adam Auclair n'a pas volé sa place avec Équipe Québec des moins de 18 ans

durée 22h06
12 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste
Du 15 au 21 juillet prochain, à Moncton au Nouveau-Brunswick, aura lieu la Coupe Canada 2013 de football des moins de 18 ans. Équipe Québec, qui avait remporté l’édition l’an dernier, comptera dans ses rangs le jeune Adam Auclair, de Notre-Dame-des-Pins.
 
L’exploit du jeune homme de 17 ans est peu banal puisqu’il s’est taillé un poste en bataillant avec 400 autres footballeurs de partout au Québec.
 
Adam Auclair a découvert le football dès sa 4e année du primaire.  L’adrénaline que lui a procurée le football l’a attiré dès le départ.  « J’ai aimé le football parce que c’est un sport de contact, dit-il, cela me permettait de me défouler sur le terrain ».
 
Après une dernière saison du tonnerre avec les Dragons de la Beauce-Etchemin dans le réseau Midget AAA où il a été élu le meilleur joueur de la ligue à sa position, le demi-défensif a décidé de se présenter au camp d’Équipe Québec. 
 
Il est donc passé à travers un processus de trois sélections, qui a fait passer le camp de 400 joueurs à 40.  Une belle revanche pour cet athlète qui a été coupé l’an dernier à ce même camp.
 
Les journées sont très chargées puisque dès 6h, les joueurs sont debout pour déjeuner.  Par la suite, ils sont convoqués en réunion d’équipe, pour ensuite sauter sur le terrain.  Sur l’heure du midi, l’histoire se répète : diner, réunion, pratique et finalement une dernière réunion d’équipe.
 
« Ce sont de grosses journées, mais ça va bien, on travaille beaucoup lors des pratiques », a dit Auclair.
 
Le jeune colosse de six pieds et 175 livres est assurément tombé dans l’œil de ses entraîneurs puisque, à moins d’un revirement, il aura un rôle important à jouer dans l’équipe.  « Si j’évite les erreurs d’ici au tournoi, je serai partant sur le terrain », mentionnait-il.  « De plus, je vais voir du jeu sur les unités spéciales »
 
À noter que deux autres Beaucerons se sont taillé un poste dans l’équipe.  Samuel Lefebvre, de Saint-Lambert, et Christophe Bouchard, de Saint-Bernard, endosseront aussi l’uniforme d’Équipe Québec.
 
Le tournoi se met en branle le 15 juillet, mais les Québécois passent directement en demi-finale, puisqu’ils sont champions. Ils joueront ce match le jeudi 18 juillet à 19h30 contre le gagnant du match mettant aux prises la Nouvelle-Écosse et la Saskatchewan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge