Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi des Condors: une 16e édition bien réussie

durée 12h19
14 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis 1997, un tournoi de basketball est organisé chaque été par d’anciens et d’actuels membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. L’édition 2013, qui s'est déroulée samedi et dimanche dernier, aura été un franc succès alors qu’environ 125 personnes ont pris part à l’événement.

Des joueurs d’ici, mais également de Québec, de Jonquière et du Saguenay, ont participé à ce tournoi de format «3 contre 3», alors que les compétitions étaient divisées en trois catégories : filles, gars A et gars AA.

Pour la première fois, c’était les deux gymnastes de l’École des Deux Rives qui accueillaient les matchs. L’organisateur, Kevin Gagnon, a dû rapidement trouver une alternative à son plan original, alors qu’il a appris à peine deux semaines avant le tournoi que le gymnase de la Polyvalente Saint-Georges, habituel hôte du tournoi, n’était plus disponible pour cause d’inondation.

Mais ce changement de dernière minute aura finalement été bénéfique, puisque M. Gagnon a tellement apprécié les installations de cette école secondaire qu’il planifie y retourner pour l’édition 2014. C’était la deuxième année consécutive que cet ancien des Condors organisait l'événement.

La compétition s’est déroulée sur deux jours, et une partie des profits amassée servira à aider des jeunes plus démunis souhaitant pratiquer leur sport favori : «Depuis son existence, le tournoi a un peu la vocation de promouvoir le basketball dans la région. Une partie de l’argent qu’on amasse pendant le weekend sert à payer les inscriptions ou de l’équipement aux étudiants qui veulent jouer, mais qui n’ont pas les moyens», explique M. Gagnon

Les gagnants sont…

En plus de faire preuve de prouesses sportives, les gagnants de l’édition 2013 ont également fait preuve de créativité lorsque venu le temps de trouver un nom. Ainsi, la formation gagnante chez les filles est Swagger like us, composée de Julie Boissonneau, Sarah Pageau, Julie Degrandmaison et Élodie Chouinard. Les quatre joueuses se méritent donc une bourse à partager de 380 $.

Chez les gars, dans la division A, l’équipe Meilleurs que vous a faite honneur à son nom en terminant en première place. Le trio formé  de  Mathieu Toussaint, Azur Handan et Pierre-Gabriel Gagnon  conserve donc son titre de champion, après avoir gagné lors des deux années précédentes. La formation descendu de Québec retourne donc à la maison avec un prix de 380$.

Finalement, dans le AA, l'équipe Érik Monkam, mené par un ancien des Kebs de Québec dans la ligue nationale de basketball du Canada, a remporté les honneurs et la mise de 550$.

En tout, 31 équipes composées de trois ou quatre joueurs étaient inscrites pour le tournoi. De nombreux amateurs se sont également déplacés pour apprécier le spectacle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge