Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois Beaucerons remportent le Championnat canadien de football MU18

durée 08h38
25 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche dernier à Moncton, trois footballeurs beaucerons membres de l’équipe Québec ont remporté le championnat canadien au compte de 43 à 12 face à l'équipe de l'Alberta. Il s’agissait d’une troisième conquête en autant d'années pour la formation québécoise.

Adam Auclair, Notre-Dame-des-Pins, Samuel Lefebvre, Saint-Lambert-de-Lauzon, et Christophe Bouchard, Saint-Bernard, étaient les dignes représentants de la Beauce à cette compétition. Les jeunes hommes sont comblés par cette expérience enrichissante après avoir trimé dur à l’entraînement à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C’est vraiment spécial. Il y a de la fierté pour le travail accompli après tous ses efforts. La victoire est due à toute l’équipe et la bonne chimie que nous avions. Nous avons fait connaissance pendant les deux semaines du camp », explique Adam Auclair ex-membre des Dragons de la Beauce-Etchemin.

« Je suis vraiment content de la victoire surtout contre l’Alberta, qui est une équipe forte. Nous avons travaillé fort pendant deux semaines. Cela a été vraiment le fun. C’est une de mes meilleures expériences de football à vie », révèle Christophe Bouchard, qui évoluait aussi à la position de demi défensif.

Christophe Bouchard a pu vivre cette conquête avec Samuel Lefebvre qui est aussi son coéquipier avec l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis dans la catégorie juvénile Division 1.

De plus, il y a vingt ans jour pour jour Équipe Québec remportait son premier championnat canadien pour les moins de 18 ans. « Le football est vraiment rendu fort au Québec », souligne Auclair.

Une expérience enrichissante
Tant Auclair que Bouchard ont vanté les mérites de ce camp et des techniques acquises à l’entraînement. Certes, l’enseignement prodigué par des entraîneurs de niveau universitaire leur sera utile pour leurs parcours respectifs.

« Cela va pouvoir m’aider surtout avec toutes les techniques apprises. Il y avait des choses dont on n’avait jamais vu », dit Auclair, qui poursuivra sa carrière avec les Cougars de Lennoxville.

De plus, cette participation au championnat donnera une longueur d’avance sur d’autres candidats n’ayant pas vécu l’expérience en tant que visibilité.

Le Bol d’or en vue pour Bouchard
Fier de cet accomplissement, Bouchard souhaite s’inspirer de cette expérience enrichissante pour aider sa formation, L’Arsenal, à remporter le dernier match de la saison.

Après une saison en dents de scie l'an dernier, l’équipe s’était ressaisie en séries pour être défaite au Bol d’or. Avec le retour de plusieurs vétérans, tous les espoirs sont permis. « Nous visons le Bol d’or cette année », mentionne le jeune beauceron gonflé à bloc pour la prochaine saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge