Une fin hollywoodienne!
Une victoire dramatique des Jarrets Noirs
Lawrence Laliberté-Roy, l'auteur du coup sûr qui a mis fin au match
La Commission des liqueurs avait une fiche de 13 victoires contre aucune défaite avant ce match
Guillaume Drouin (#69) a marqué le point égalisateur en septième manche
Les visiteurs ont inscrit un point grâce à un circuit qui aurait pu faire mal aux Jarrets Noirs
David Boily-L'Heureux était le lanceur partant
Vincent Vachon
Il y avait une très bonne foule pour cette rencontre
Imaginez les Jarrets Noirs, affrontant une équipe invaincue. Imaginez maintenant qu’en fin de sixième manche, les Jarrets Noirs tirent de l’arrière 7 à 0. Les carottes semblent cuites jusqu’à ce que l’équipe locale effectue un incroyable retour pour finalement signer une victoire dramatique de 9 à 8 en deuxième prolongation. Ce serait digne d’un scénario d’Hollywood, mais c’est ce qui s’est réellement produit vendredi soir au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.
La grosse machine de la Commission des liqueurs de Sainte-Foy était en visite, fort d’une fiche immaculée du côté des défaites.
David Boily-L’Heureux est envoyé au monticule pour affronter les puissants frappeurs adverses.
Après une bonne première manche, Boily-L’Heureux a éprouvé quelques difficultés en deuxième en accordant deux points.
Une comédie d’erreurs
Le troisième point des visiteurs est marqué à la suite d’une erreur en troisième manche. Lawrence Laliberté-Roy n’a pu capter un roulant à l’arrêt-court, ce qui a permis à Sainte-Foy de creuser l’écart.
En sixième manche, les visiteurs ont profité de quelques erreurs des Jarrets Noirs pour inscrire quatre autres points. C’était la fin de Boily-L’Heureux puisque Pierre-Olivier Brouard est venu prendre la relève.
Un incroyable retour
À leur tour au bâton en sixième, l’attaque des Jarrets Noirs, qui avait été silencieuse jusqu’ici, a montré quelque peu les dents en marquant cinq points. Frédéric Parent sur un roulant a produit le premier. Ensuite, Lawrence Laliberté-Roy en a produit deux à l’aide d’un double. Les Jarrets Noirs ont par la suite profité des largesses de la défensive adverse pour marquer deux autres points sur un ballon frappé par Boily-L’Heureux mal jugé par le voltigeur de gauche.
En septième, avec un coureur au premier et au troisième coussin, la défensive des Jarrets Noirs a sauvé Brouard grâce à un important double jeu pour mettre fin à la manche.
Les Jarrets Noirs ont marqué deux autres points pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Guillaume Drouin a marqué le septième point sur une autre erreur de la défensive adverse, ce qui a fait soulever la foule présente.
À la première manche de prolongation, Brouard a accordé un long circuit, mais les Jarrets Noirs sont revenus une fois de plus de l’arrière. Avec deux retraits et un coureur au deuxième coussin, Dwayne Paquet a frappé la balle en lieu sûr pour recréer l’égalité.
En neuvième, Brouard a bien fait en gardant silencieuse l’attaque de Sainte-Foy. Alors que les buts sont remplis, Lawrence Laliberté-Roy a frappé un coup sûr dramatique pour faire marquer le point victorieux et donner une première défaite à Sainte-Foy.
Laliberté-Roy a été la grande vedette du match avec une performance de 4 en 5 à la plaque, dont deux doubles, et trois points produits.
« Ce genre de match nous propulse sur un nuage », mentionnait l’entraîneur Dwaye Paquet.
C’était le dernier match à domicile pour les Jarrets Noirs avant le début des séries. Il reste par contre six parties à disputer à l’étranger.
Progamme double du Cléri Sport Junior
D’ici là, les amateurs de baseball pourront venir voir à l’œuvre l’équipe junior BB du Cléri Sport qui disputera un programme double dimanche dès 16h face aux As de Lévis. Le Cléri Sport surf sur une bonne séquence avec cinq victoires d’affilée. La formation est présentement au troisième rang du classement général.

