Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chloé Desjardins invitée à un camp de sélection par Hockey Canada

durée 09h23
1 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En début de semaine, Chloé Desjardins de Saint-Prosper et 39 autres joueuses ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada. Il aura lieu du 10 au 18 août au Markin MacPhail Centre situé au Parc olympique du Canada, à Calgary.

Desjardins, gardienne de but pour Northeastern University, est l’une des quatre cerbères invitées. Les invitations ont été basées sur des évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2012-13. Cela inclut tant la performance des joueuses au sein du Programme national féminin du Canada au sein de leurs formations respectives et à des tests de conditionnement qui ont eu lieu en mai dernier à Toronto. Desjardins avait notamment pris part au camp de préparation en juin dernier.

Cette saison avec les Huskies de Northeastern, elle a compilé une fiche de 21-9-2, une moyenne de 2,58 buts alloués et un pourcentage d’arrêts de .913. Elle a été récipiendaire de plusieurs honneurs individuels au cours de la saison, dont le Bertagna Award. Celui-ci lui est décerné à la meilleure gardienne de but du fameux tournoi Beanpot.

Déroulement du camp
Les 40 joueuses participant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada seront divisées en deux équipes. Elles participeront à divers entraînements et matchs intraéquipes ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement et des séances en classe sur la haute performance.

Hockey Canada sélectionnera ensuite 13 joueuses de l’équipe de développement pour se joindre aux 27 joueuses seniors qui seront centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary pour s’entraîner en préparation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi de Russie. Les 40 joueuses seront divisées en deux équipes, les Rouges et les Blancs, qui s’affronteront dans une série de trois matchs, du 19 au 24 août, au Markin MacPhail Centre.

Hockey Canada a également annoncé lundi que Tim Bothwell (Calgary, Alb./Alberta, LCHF) sera l’entraîneur-chef, alors qu’Amanda Benoit-Wark (Welland, Ont./Ridley College, NAPHA) et Delaney Collins (Pilot Mound, Man./Mercyhurst University, CHA) l’épauleront dans le rôle d’entraîneure adjointe. Richard Jones (Edmonton, Alb./Parkland Hockey Academy, bantam AAA) sera l’entraîneur des gardiennes de but lors du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de la série contre la formation centralisée de l’équipe nationale féminine du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge