Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

40e anniversaire des Condors Football

durée 19h32
3 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Cette saison, l’équipe de football des Condors du Cegep Beauce-Appalaches fêtera ses 40 ans d’existence.  Au cours de ces 40 années, l’équipe a réussi à remporter trois fois le Bol d’Or (1979, 1980 et 1988) en plus de s’incliner en final à quatre reprises en final (1982, 1985, 1987 et 2011).

Plusieurs joueurs repêchés dans la Ligue canadienne de football et personnalités ont porté les couleurs des Condors dans ces 40 ans.  Éric Maranda, Pascal Chéron, André Trudel, Bernard Gravel, Philippe Audet et François Boulianne, pour ne nommer que ceux-là, ont été repêchés par une équipe de la LCF. 

Il est surprenant d’apprendre aussi que l’entraîneur-chef du Rouge et or Glen Constantin et le ministre canadien Maxime Bernier ont eux aussi porté les couleurs des Condors.

Une soirée de reconnaissance

Pour le 40e anniversaire, l’organisation des Condors et l’Association des anciens Condors vont souligner l’événement le samedi 7 septembre lors de la partie opposant les Condors à Trois-Rivières.

« Nous voulons garder le tout simple, a dit le responsable des sports du Cegep Serge Saint-Hilaire.  Ce sera une soirée où nous allons reconnaître, plutôt que fêter, le travail fait par les instigateurs des Condors », a poursuivi M. Saint-Hilaire.

Avant la rencontre, les huit entraîneurs de l’histoire des Condors seront présentés à la foule.  Ces entraîneurs sont Benoît Gravel (1973 à 1984), Gaétan Mathieu 1985 à 1989 et 2003), Daniel Rodrigue (1990), Gaétan Létourneau (1991 à 2001), Richard Jolicoeur (2002), Maddy Lacroix (2004 à 2007), Sonny Lacroix (2008) et celui qui est en poste depuis 2008, Christian Audet. 

« Nous devons l’existence des Condors à l’abbé Laval Bolduc, à l’abbé Jean-Marie Derouin et à l’abbé Marc Labbé.  C’est grâce à eux, si les Condors ont vu le jour », résumait M. Saint-Hilaire.

« C’est pourquoi nous soulignerons également le travail fait par ces bâtisseurs. Malheureusement, il ne reste que Laval Bolduc parmi nous puisque M. Derouin et M. Labbé sont décédés aujourd’hui », a terminé M. Saint-Hilaire.

Un appel aux anciens Condors

Tous les anciens joueurs des Condors et leur famille sont invités, avant cette partie, à un rassemblement où ils pourront échanger entre eux, manger et consommer une consommation gratuitement.

M. Saint-Hilaire invite tous les anciens Condors à cet événement.  Pour ce faire, si vous êtes un ancien joueur et que vous voulez participer à cette soirée, vous devez écrire un courriel à Lucie Duval au Lduval@cegepba.qc.ca  avant le 15 août et mentionner le nombre de personnes qui vous accompagneront lors de la soirée.

La jeune garde des anciens Condors est facile à rejoindre, mais pour la première génération, le travail est un peu plus ardu.

« Si les gens croient connaître un de leurs proches ayant déjà évolué pour les Condors, il serait bien de leur signifier la présence de cet événement », a conclu M. Saint-Hilaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge