Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"Busque n'a démontré aucun intérêt pour Saint-Georges" - Pat Lacelle

durée 12h44
10 août 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le directeur-gérant Pat Lacelle a effectué une transaction majeure en envoyant à Valleyfield Yvan Busque, Mario Laroque et Brandon Christian.  Il a profité de l’occasion pour expliquer cette transaction effectuée vendredi dernier.

« Brandon Christian a tout donné, mais malheureusement, il ne figurait plus dans nos plans », a dit Lacelle.

Pour ce qui est de Mario Laroque,  il a confirmé à Lacelle qu’il ne voulait pas venir jouer à Saint-Georges.  Ne voulant pas faire mourir un joueur sur la liste de protection de l’équipe et avec la nouvelle profondeur ajoutée en défensive,  échanger ses droits était un risque que Richard Genesse et lui étaient prêts à prendre.

En ce qui a trait au dossier du Beauceron Yvan Busque, Lacelle a expliqué qu’Yvan a tout donné à Saint-Georges, mais que pour le bien des deux parties, il valait mieux se séparer.  La nouvelle direction que le Cool FM prend aura eu raison de Busque avec Saint-Georges.

« Nous voulons une équipe qui travaille soir après soir », a dit Lacelle.

À la question, si Yvan Busque a démontré de l’intérêt à jouer pour le Cool FM.

« Honnêtement, Yvan Busque n’a démontré aucun intérêt de revenir à Saint-Georges », a dit avec franchise Lacelle.

De belles batailles à prévoir
Avec les nombreux joueurs qui seront présents au camp d’entraînement au début septembre, il risque d’y avoir énormément de compétition.  Lacelle a d’ailleurs averti ses joueurs d’arriver prêts pour le camp.

« Il risque d’y avoir de belles batailles à l’avant, les joueurs doivent être prêts parce qu’avec la politique de tolérance zéro que nous appliquons, si un joueur n’arrive pas en forme, il va se faire rencontrer », a promis Lacelle.

Une autre bataille risque de se produire et cette fois-ci elle sera entre les poteaux.  Pas moins de trois gardiens de calibre à garder les buts dans la LNAH seront présents au camp d’entraînement.  Jérémy Duchesne et Michel Robinson, qui sont de retour, et Hubert Morin, natif de Saint-Georges, batailleront pour les deux postes disponibles comme gardien.

« Nous avons trois excellents gardiens, a dit Lacelle.  Il y aura de grosses décisions à prendre  lors du camp d’entraînement ou après le premier match de la saison, mais il est clair que nous ne rendrons pas un joueur malheureux ».

Il risque donc d’y avoir beaucoup d’action d’ici à la première partie de la saison régulière. Beaucoup de changements sont encore à prévoir, même lors du camp d’entraînement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge