La glace Manac ouvre aujourd’hui
Les activités reprennent de plus belle ce lundi sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil. Les écoles de hockey monopoliseront les activités au cours de la première semaine, alors qu’une soixantaine de jeunes prendront part à l’École de hockey Les p’tits Beaucerons du 12 au 16 août, tandis qu'une trentaine de gardiens participeront à l’école Les arrêts clés du 17 au 19 août.
Quelques ligues adultes amorceront leurs activités dès aujourd’hui, mais la plupart des patineurs de ces circuits donneront leurs premiers coups de patin à la mi-septembre. Des heures de location sont donc toujours disponibles. Vous pouvez vous enquérir de ces disponibilités auprès de M. Dany Côté, chef de division activités sportives.
Glace Canam
En ce qui concerne la Glace Canam, les travaux se poursuivent et respectent les échéanciers prévus. Ceux-ci doivent être complétés d’ici le 15 septembre. Si tel est le cas, l’ouverture de la glace Canam aura lieu le samedi 21 septembre. Rappelons que ces travaux de 3,2 M$ ont permis de remplacer le système de réfrigération ainsi que les bandes de la patinoire.
Patinage libre
Des séances de patinages gratuites seront offertes du 20 au 23 août prochain, de 13h30 à 15h. Les séances de patinage libre du samedi matin reprendront dès le 7 septembre, mais il faudra attendre l'ouverture de la glace Canam pour participer à celles du vendredi après-midi, du samedi en soirée et du dimanche après-midi.
Par ailleurs, la patinoire ouvrira ses portes aux retraîtés et aux poussettes les mardis et jeudis, de 10h à 13h, à partir du 3 septembre. Enfin, le hockey libre se déroulera le mercredi, entre 13h30 et 15h, dès le 4 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.