Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le concept d’équipe sera important pour le Cléri Sport

durée 10h29
16 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les nouveaux entraîneurs de la formation junior AA du Cléri Sport Martin Talbot et André Bégin ont été présentés à la presse locale hier à Saint-Georges. Les deux hommes de hockey ont une même vision axée sur un concept d’équipe fort.

Les deux hommes succèdent à Jean-Sébastien Drouin et Martin Giguère à la barre de la formation. Le nouvel entraîneur-chef, Martin Talbot est issu d’une famille de hockeyeurs de la région. Enseignant physique de formation, il est associé au monde du hockey depuis près d’une vingtaine d’années que ce soit au coaching ou pour les écoles de hockey. Il a évolué à plusieurs niveaux et a même endossé le chandail du Garaga de Saint-Georges à sa belle époque.

Quant à André Bégin, il a été impliqué comme entraîneur au niveau du hockey mineur où il a suivi la carrière de son fils. Il a même occupé plusieurs postes au sein de cette organisation des Élites de Beauce-Amiante.

Sur la même longueur d'onde
Le duo d'entraîneurs souhaite développer une culture d'équipe forte. « Je veux que tout le monde s’implique dans l’équipe. Chacun aura des rôles à jouer. Je suis un entraîneur qui aime bien l’offensive, moins que nous donnons de buts, plus on est en mesure de gagner », explique M. Talbot.

« Lorsque tu veux gagner et aller le plus loin possible en séries, il faut s’impliquer en défensive et avoir un bon système de jeu. Aussi, nous allons nous exercer beaucoup sur les unités spéciales, ce qui nous fera gagner des matchs », ajoute l’entraîneur-chef.

Son adjoint, André Bégin, abonde également dans le même sens. « Je trouve que nous avons les mêmes visions d’une équipe. C’est très intéressant. De mettre nos forces en commun pour aller chercher le maximum des joueurs », avance M. Bégin.

Profondeur accrue
Avec une quarantaine de joueurs invités au camp, le duo d’entraîneurs fait face à un heureux problème. Certes, ils sont contents que l’organisation dispose d’une belle profondeur en vue d’une nouvelle saison. L'an dernier, la formation a été durement éprouvée en fin d'année. Une situation dont l'organisation tentera d'éviter à tout prix cette saison.

M. Talbot rappelle qu’il faut être paré à toute éventualité avec les études et les blessures. Le camp prendra son envol le vendredi 23 août prochain.

« Nous avons une bonne liste de joueurs et nous avons hâte que cela commence », conclut M. Bégin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge