Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ça sent le hockey avec le Défi Pepsi

durée 23h22
19 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

L’été n’est pas encore terminé que le hockey est déjà à nos portes.  Le hockey mineur est sur le point d’entamer ses camps d’entraînements, mais déjà, certains mordus du hockey ont commencé leur saison.

Les 17 et 18 août derniers, à Beauceville, avait lieu la cinquième édition du Défi Pepsi.  Ce tournoi regroupait de jeunes hockeyeurs nés entre 2002 et 2004.  Le Défi Pepsi est un tournoi de mise en forme, il permet à ces jeunes de chausser les patins avant le début des camps d’entraînements de leur association de hockey mineur.

Ce tournoi à la particularité de se dérouler à 4 contre 4, c’est-à-dire trois joueurs et un gardien de but sur la surface complète de jeu.  Il n’y a aucun arrêt de jeu, c’est donc dire que lorsqu’il y a un but de marquer ou un dégagement refusé, un arbitre est déjà positionné à l’endroit où la mise au jeu doit être déposée.  Peu importe si les joueurs sont prêts ou pas, l’arbitre remet la rondelle en jeu immédiatement.  Les pénalités sont comptabilisées, elles sont reprises sous forme de tir de pénalité à la fin de la partie.

13 équipes dans deux catégories

Le 17 août, la catégorie d’enfants nés en 2002 et 2003 était à l’honneur.  Cinq équipes y étaient représentées.  Les Pionniers de Montmagny, les Griffons de la Rive-Sud, les P’tits Nordiques de la Beauce, le Royal de Métabetchouan et les Patriotes de la Beauce bataillaient pour la victoire.

La finale a permis de voir les P’tits Nordiques de la Beauce affronter la Rive-Sud.  Malheureusement pour les représentants de la Beauce, ce sont les Griffons qui l’ont emporté.

Pour ce qui est de la catégorie d’enfants nés en 2004, le tournoi avait lieu le dimanche. Huit équipes divisées en deux groupes disputaient un tournoi à la ronde.  Il y avait donc les équipes de Prolac, le Turmel de Lac-Mégantic, Beauce-Centre, Sainte-Marie, Bellechasse, Saint-Georges, Haute-Beauce et Appalaches.

La formation de Prolac n’a pas volé la partie puisqu’elle a signé une convaincante victoire de 8 à 3 sur Saint-Georges.

Jean-François Garnier, organisateur de l’événement, aimerait augmenter le nombre d’équipe l’an prochain.

« Nous aimerions devancer le tournoi afin de ne pas entrer en conflit avec le baseball et le soccer », disait-il.

C'est donc un rendez-vous l'an prochain pour la sixième édition du Défi Pepsi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge