Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sifu Toy est médaillé d’or en Malaisie

durée 10h38
4 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maitre de Kung fu, Sifu Toy de Québec a remporté la médaille d'or lors du Championnat des maîtres de Kung Fu tenu cette semaine en Malaisie. Ce maître de kung fu possède aussi plusieurs écoles au Québec dont en Beauce.

En effet, lors de ce championnat, organisé par le Temple Shaolin de Chine regroupait les maîtres membres du Temple de la renommée des arts martiaux, tous considérés comme l’élite mondiale dans leur discipline martiale respective. La médaille lui a été remise par le Grand Maître du Temple de Shaolin, Shi De Quian.

Soulignons que le Temple Shaolin un ancien temple bouddhiste de Chine reconnu pour être le berceau des arts martiaux dans le monde entier.

Cette compétition se tenait en marge des Jeux olympiques de Pékin. Sifu Jocelyn Toy a aussi réalisé la chorégraphie de la cérémonie d’ouverture tout en chorégraphiant la prestation du Olympic Top Kung Fu Championship durant ces mêmes Jeux.

Sifu Toy a été récemment nommé « Maître de l’année 2008 » par le World Martial Arts Black Belt Hall of Fame. Il est également président de l’Association des chinois de Québec depuis déjà 20 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge