Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 20 ans d'existence pour la ligue de volleyball de plage des 7 chutes

durée 11h15
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

S’il y a un sport qui prend beaucoup d’expansion ces dernières années, c’est bien le volleyball de plage.  Son arrivée aux Jeux olympiques d’été a créé un engouement tel qu’il est devenu un sport très pratiqué.  La Beauce a profité de ce phénomène, particulièrement la ligue de volleyball de plage du Parc des 7 chutes à Saint-Georges.

Cette ligue de volleyball qui se déroule tous les soirs d’été du mardi, mercredi et jeudi compte plus de 240 joueurs répartis dans quatre classes : la classe B (mardi), la classe C (mercredi)  et les classes 2 contre 2 féminin et masculin (jeudi).

Comme l’indique Steve Bégin, membre du comité d’organisation, la ligue a énormément évolué depuis  ses débuts.

« En 20 ans d’existence, il y a eu beaucoup de changement.  Plus particulièrement depuis les cinq dernières années », dit M. Bégin.

Avec l’ajout de deux terrains supplémentaires, ce qui porte maintenant le total à six terrains, la ligue a pu répondre à la demande des amateurs du ballon rond.

« Nous sommes passés de 16 équipes à 24 équipes dans la classe B et C. Nous avons également ajouté le 2 contre 2 le jeudi », continue-t-il.

Malgré l’ajout de ces terrains, la problématique de la popularité de la ligue ne s’est pas estompée.

« Nous avons encore une longue liste d’attente dans chacune des classes de gens qui voudraient intégrer la ligue », poursuit M. Bégin.

Pour satisfaire à la demande, le comité organisateur a fait une demande à Ville Saint-Georges afin d’ajouter deux autres terrains.  La réponse de Ville Saint-Georges a été positive puisque d’ici deux ans, deux autres terrains seront construits.

« Nous attendons aussi après l’ajout de nouvelles lignes de jeu plus sécuritaire puisque celles déjà en place sont dangereuses et causent des blessures aux joueurs », dit-il.

Les commanditaires sont d’une aide précieuse pour la continuité des activités et le comité tient évidemment à le souligner.

« Nous remercions nos commanditaires la pharmacie Brunet Brigitte Cliche, Cléri sport, McDonald, Dépanneur Lagueux, Altitude physiothérapie et IGA Rodrigue et fille qui sont d’une générosité incroyable », termine M. Bégin

Les résultats de la saison

Le weekend dernier avait lieu le tournoi de fin de saison de la ligue.  Samedi, dans la classe B, l’équipe de David Cayouette a vaincu en finale celle du IGA Extra.

Le dimanche, les classes C et 2 contre 2 étaient en action.  Dans la classe C, l’équipe de Daniel Fecteau a été couronnée championne.  Dans le 2 contre 2, du côté féminin l’équipe de Catherine Dallaire et Patricia Cormier l’ont emporté.  Dans le masculin, Hubert Poirier et Françis Rodrigue ont été sacrés champions.

Si vous souhaitez vous joindre à la ligue de volleyball de plage du Parc des 7 chutes, vous pouvez écrire au comité sur le site Internet de la ligue au http://beaucebeachvolley.com/wp2/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge