Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois en trois pour les Dragons

durée 08h06
26 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont remporté un troisième match consécutif, par la marque de 43-18 contre les Barons de Saint-Bruno, qu’ils visitaient le samedi 24 août.

Malgré le pointage final, la première demie a été plutôt serrée et les Dragons ont dû redoubler d’efforts avant que leur offensive ne se mette enfin en marche. Ce sont d’abord les Barons qui prennent les devants 8-0, à la suite d’un dégagement qui défonce la zone des buts des Dragons et d’un touché sur un retour d’interception.

Rémy Bérubé marque le premier touché des Dragons et Étienne Boulanger capte une passe sur une transformation de deux points qui égalise la marque. Nicholas Gosselin capte ensuite une passe de touché et donne l’avance aux Dragons 15-8.

Les Barons rééquilibrent la marque peu après, mais une interception d’Olivier Poulin Rancourt suivie d’une passe de 70 verges captée par Christopher Fecteau et d’un deuxième touché de Rémy Bérubé redonne les devants aux Dragons 22-15 juste avant la mi-temps.

Au début du troisième quart, les Barons réussissent un placement pour faire 22-18. Ce seront leurs derniers points du match, malgré plusieurs autres tentatives qui ont failli de peu. En dernière moitié de match, les Dragons semblent avoir plus d’énergie en réserve que les Barons. Étienne Boulanger capte une passe de touché et porte la marque à 29-18.

Francis Roy intercepte une passe en début de dernier quart. Ce dernier a connu un excellent match en défensive, avec 12 plaqués dont trois assistés, ainsi qu’une interception, un ballon recouvré et un sac du quart.

Lucas Therrien intercepte lui aussi un ballon un peu plus tard, pour le ramener sur 58 verges jusque dans la zone des buts. C’est alors 36-18, mais les Barons n’abandonnent pas. Ils frappent à la porte des buts, mais les Dragons les arrêtent à la ligne de deux verges. Juste après, le vétéran porteur Steven Lapierre vient couper tout espoir pour Saint-Bruno avec une course de touché de 109 verges, c’est-à-dire en traversant pratiquement tout le terrain.

Les Dragons remportent donc leurs trois premiers matchs de la saison, matchs tous disputés sur la route par surcroît. Encore une fois, l’entraîneur-chef Carl Dallaire était bien fier de la performance des siens : « La défensive  a bien fait le travail encore une fois, en n’accordant qu’un seul touché alors qu’elle était sur le terrain. Nos unités spéciales se sont grandement améliorées : elles n’ont fait aucune erreur et nous avons réussi tous nos convertis. Quant à l’offensive, nous nous améliorons également de match en match », faisait-il remarquer. À ce sujet, l’offensive a produit 294 verges au sol et 180 par la passe, pour un total de 474 verges.

« Au sein de l’équipe, certains joueurs prennent le leadership et ça paraît positivement sur le terrain. Il reste encore à s’améliorer en matière de discipline, puisque nous avons reçu plusieurs pénalités qui auraient pu nous coûter cher », ajoutait l’entraîneur-chef Dallaire.

Les Dragons terminent donc un périple de trois matchs consécutifs à l’extérieur. Ils inaugureront enfin leur saison à domicile ce samedi 31 août à 13h30, en recevant les Bulldogs de Sherbrooke. Un match à ne pas rater, puisqu’il y aura la présentation des joueurs et un hommage rendu à Richard Jolicœur, ancien entraîneur qui a marqué l’histoire des Dragons et qui a été désigné capitaine honoraire de l’équipe cette saison. Les spectateurs sont donc invités à arriver pour 13h15.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge