Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un arbitrage plus sévère dans la LNAH

durée 11h46
28 août 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La LNAH (Ligue nord-américaine de hockey) a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures visant à réduire l'obstruction et l'accrochage et ainsi améliorer la qualité du spectacle dans son circuit. 

Tout en maintenant qu'elle souhaite continuer d'offrir du hockey physique, intense et rapide, la ligue demandera à ses arbitres d'être plus attentif dans l'octroie de pénalité pour coups de bâton et mises en échec dangereuses. 

Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, explique que les standards d'aribtrage seront rehaussés, tels qu'entérinés unanimement par les gouverneurs le 19 août dernier: «La volonté de changement est claire pour tous. Les partisans le demandent, les joueurs aussi. Il est queestion de plus de constance et de rigueur, autant en saison qu'en séries éliminatoires»

Cette décision découle des recommandations du Comité sur l'abitrage qui avait été formé lors de la dernière assemblée générale annuelle de la ligue, tenue en mai dernier à Saint-Georges. Des joueurs, entraîneurs et officiels ont occupé un siège sur ce comité encadré par le vice-président hockey du circuit, Michel Dorais, et le chef des arbitres, Jim Chandik. 

Le meneur de tous les temps pour les points en carrière, Mathieu Benoit, a fait partie de ce comité au cours de l’été. «Ce sera très bien pour la ligue cette façon d’arbitrer. Cela permettra au jeu d’augmenter d’un cran. Avec la rapidité que cela engendra, les mises en échec ne seront que plus solides» partage celui qui fera un retour au jeu cette saison avec les Braves de Valleyfield.

Pour s’assurer que la transition se fasse rapidement et de la bonne façon, toutes les organisations ont été rencontrées par le directeur des officiels Jim Chandik au cours des derniers jours. Chacune d’elle a en sa possession le matériel vidéo nécessaire pour faire de l’éducation auprès de tous les joueurs de la LNAH avant que ceux-ci sautent sur la patinoire le 13 septembre pour les premiers matchs présaison. Le Cool-FM renouera avec l'action le 27 septembre.


La fin du trapèze derrière le filet

À l'instar de la LHJMQ, la LNAH a décidé d'abandonner la zone restreinte, en forme trapèze, derrière les filets. Les gardiens n'avaient pas le droit de contrôler la rondelle dans ce territoire sous peine d'une punition de deux minutes. Ce règlement a d'abord fait son apparition dans la LNH, où il est toujours effectif. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge