Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une balade dans le parc pour les Dragons

durée 05h58
2 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi dernier, à leur première rencontre à domicile, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont donné toute une correction aux pauvres Bulldogs de Sherbrooke en l’emportant par la marque de 55 à 0.

Avant cette partie, les Dragons ont profité de l’occasion pour rendre hommage à un de ses anciens, Richard Jolicoeur.   En plus d’être désigné capitaine honoraire des Dragons cette année, M. Jolicoeur s’est vu remettre un chandail des Dragons orné du numéro 14, chandail qu’il a porté à sa dernière saison comme joueur des Dragons.

Coup d’envoi, touché

L’offensive des Dragons n’a pas eu le temps de sauter sur le terrain que l’équipe menait déjà 6 à 0.  Effectivement, dès le botté d’envoi du match, Étienne Boulanger a retourné le ballon jusque dans la zone des buts.

Le premier quart n’était pas encore terminé que les Dragons menaient 27 à 0, grâce à deux passes de touché à Nicholas Gosselin et une à Nicolas Labrecque.

Les protégés de l’entraîneur-chef Carl Dallaire n’ont pas ralenti la cadence au deuxième quart en inscrivant deux autres touchés pour faire 41 à 0.  Miguel Bolduc et Étienne Boulanger sont les deux auteurs des touchés.

Malgré le temps continu étant donné l’écart de point, la machine rouge a continué son travail de démolition avec deux autres touchés par la passe.  Jordan Rodrigue et encore Miguel Bolduc terminaient le travail.

En attaque, les Dragons ont généré 217 verges au sol en plus de 277 verges par la passe.  Les deux quarts-arrière ont très bien fait, David Métivier a réussi 8 de ses 13 passes tandis que Gabriel Fecteau-Gilbert en a compété 6 sur 8.

En défensive, Rémy Bérubé s’est distingué avec 7 plaqués, dont 3 sacs du quart.  Jérémy Turmel avec 6 plaqués et Anthony Poulin avec 5, dont un sac, ont aussi eu leur mot à dire dans cette victoire.

Attaque diversifiée

À l’exception du touché sur un retour de botté, tous les touchés des Dragons ont été inscrits par la passe.  Carl Dallaire vantait la diversité de son attaque : « Dans nos trois premiers matchs, notre force était au sol, mais aujourd’hui, nous avons démontré que notre attaque aérienne pouvait également se faire menaçante », disait-il.

Quant au coordonnateur défensif Patrick Rodrigue, les nombreux blessés ont permis de faire joueur tout le monde : « Nous avions quelques blessés et nos substituts ont très bien répondu à l’appel.  Tout le monde a vu du terrain », résumait-il.

Avec cette victoire, les Dragons sont demeurés invaincus en quatre parties.  La prochaine rencontre aura lieu encore une fois à domicile alors que les Rebelles de Saint-Hubert seront les visiteurs le samedi 7 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge