Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs sont acculés au pied du mur

durée 11h17
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Jarrets Noirs de la Beauce n’ont plus aucune marge de manœuvre dans leur série demi-finale les opposant au Promutuel de Lévis.  Mardi dernier, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, les Beaucerons ont subi une défaite crève-cœur de 3 à 2 en prolongation.  La prochaine défaite dans cette série signifierait la fin de la saison pour l’équipe puisqu’ils tirent de l’arrière 2 à 0.

L’as artilleur Jimmy Chabot est sur la bute pour cette deuxième rencontre

Une tuile est tombée sur la tête des locaux en première manche lorsque l’excellent Vincent Vachon s’est blessé en entrant en contact avec son coéquipier Lawrence Laliberté-Roy.  Sur une balle frappée à l’entre-champ, les deux joueurs en course n’ont pu s’éviter, si bien que Vachon a quitté le match avec une profonde coupure au poignet.

L’offensive étant particulièrement calme pour les deux équipes, il faut attendre en 4e manche avant de voir les premiers points.  Avec des coureurs au premier et deuxième coussin, le partant de Lévis a effectué un relais qui s’est retrouvé au champ droit, ce qui a permis à Frédéric Parent de venir marquer.  Michel Dubord a enchaîné avec un simple qui a poussé Bernard Parent au marbre pour faire 2 à 0.

Chabot  connait ses premiers ennuis en cinquième manche et Kayvin Patry lui a fait payer le prix en frappant un circuit pour réduire l’écart à un point.  Le point égalisateur est survenu de la même façon que le premier point des Jarrets.  Chabot a effectué un relais qui s’est retrouvé au champ droit, ce qui a fait 2 à 2.

En fin de septième, avec les buts remplis et deux retraits, les  Jarrets Noirs avaient l’opportunité de l’emporter, mais Frédéric Parent s’est fait retirer sur trois prises pour mettre fin à la manche.

Lévis a profité de la 8e manche pour inscrire un point et prendre l’avance 3 à 2.  À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs ont dû subir les décisions discutables des deux officiels.  D’abord, Bernard Parent s’est fait retirer au bâton à la suite de deux prises sur décision  plus que  douteuse, ce qui a forcé l’assistant-entraîneur Daniel Jacques à rendre visite à l’officiel.  C’est à la suite de cette discussion que Daniel Jacques s’est fait expulser…par l’officiel sur les buts.  Patrice Plante a complété son match avec un dernier retrait qui donnait la victoire au Promutuel.

Manque d’opportunisme

L’entraîneur-chef Dwayne Paquet déplorait les huit coureurs laissés sur les buts.  « Nous avons nos chances de gagner, mais les résultats ne viennent pas, et cela devient frustrant pour les joueurs », disait-il.

Les Jarrets Noirs vont tenter d’éviter le balayage en se rendant à Lévis vendredi prochain.  Avec une victoire, la quatrième partie aurait lieu le dimanche 8 septembre à 19h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge