Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves Bantam A sont champions provinciaux

durée 14h52
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les Braves de la Beauce ont poursuivi leur saison exceptionnelle en alignant cinq victoires au championnat provincial, disputé à Granby lors du weekend de la fête du Travail, pour mettre la main sur la médaille d’or de l’ultime compétition.

Le parcours, sans faille, des représentants de la région de Québec a débuté par une victoire de 13-10 contre Montréal. Opposés à la région du Lac St-Louis lors du deuxième match, les Beaucerons ont comblé un retard de 1-3 pour inscrire un gain de 6-3. Cette victoire permettait aux Braves de croiser le fer contre les Élans de Rimouski. L’enjeu du match étant une participation à la ronde des médailles disputée le lendemain. Aux dires des organisateurs et des spectateurs, le duel entre les représentants du Bas St-Laurent et les Beaucerons a été probablement la rencontre la plus relevée et spectaculaire du tournoi.

Les Élans ont pris le contrôle de la partie en se forgeant une avance de 6-0 après trois manches et 8-2 à la quatrième. Dominés jusque-là, les Braves ont amorcé un ralliement en cinquième manche en inscrivant six points, dont quatre après deux retraits, sur un retentissant circuit (Grand chelem) de Vincent Houle qui provoquait l’hystérie dans le clan beauceron. Lorsqu’il y a un circuit au-delà des clôtures, le règlement permet à l’équipe d’être créditée de tous ses points même dans une manche fermée à 5 points. Après discussion avec les responsables, le point supplémentaire est accordé et le pointage est nivelé à 8-8.

L’égalité s’est poursuivie à la manche suivante pour ainsi nécessiter la prolongation. Au début des manches supplémentaires, deux coureurs sont placés respectivement au premier et deuxième coussin. Premiers à se présenter au bâton, les Élans n’ont pas réussi à inscrire de point, les trois frappeurs étant retirés sur des prises par David Métivier. À leur tour au bâton, les Beaucerons ont rempli les buts, et avec un compte de 3 balles, 2 prises et 2 retraits, le joueur des Braves (David Métivier) a soutiré un but sur balles pour mettre fin au match et procurer la victoire à son équipe.

En demi-finale, les Beaucerons n’ont fait qu’une bouchée de la formation des Laurentides en l’emportant au compte de 11-2. En grande finale, la troupe des entraîneurs François Métivier, Robert Gosselin et Bruno Gilbert affrontait la région de Lanaudière représentée par les Angels de Le Gardeur.

Lors des cinq premières manches, les deux équipes se sont échangé l’avance sans pouvoir s’imposer. Avec un pointage de 3-3 en sixième manche, David Métivier a soulevé la foule et ses coéquipiers avec un long circuit de deux points qui brisait l’égalité. Les Braves ont ajouté deux autres points sur un simple de Vincent Houle pour assurer un gain de 7-3 en finale provinciale.

 

L’équipe des Braves a terminé la saison 2013 avec une fiche cumulative de 26 victoires, 1 défaites et 2 nuls.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge