Le manque d'opportunisme met fin à la saison des Jarrets Noirs
Le vendredi 6 septembre dernier, les Jarrets Noirs de la Beauce rendaient visite au Promutuel de Lévis. Les Beaucerons faisaient face à l’élimination puisqu’ils tiraient de l’arrière 2 à 0 dans cette série au meilleur de cinq. Malgré un bel effort, nos représentants se sont inclinés 4 à 2 et voient ainsi leur saison prendre fin.
Alexandre Nault était le lanceur désigné pour donner une première victoire à son équipe dans cette série. Dans la défaite, il a connu une excellente partie puisqu’en cinq manches complètes de travail, il n’a concédé que 4 points sur 5 coups sûrs.
Des bâtons muets
L’offensive n’a pas su appuyer Nault. Effectivement, seulement 5 coups sûrs ont été frappés par les Jarrets Noirs. Les deux seuls points ont été produits par Bernard Parent.
Avec neuf coureurs laissés sur les buts dans cette partie, l’historique de cette série se résume au manque de coups sûrs dans des moments clés.
« Notre manque d’opportunisme aura eu raison de nous, résumait l’entraîneur-chef Dwayne Paquet. Nous avons eu plusieurs chances de leur faire mal, mais sans succès. »
Les Jarrets Noirs subissent donc un balayage en demi-finale face au Promutuel de Lévis pour une deuxième année consécutive.
L’heure du bilan
Les prochains jours permettront à l’organisation de faire le bilan de cette dernière saison. Les Jarrets Noirs tiennent en profite pour remercier ses nombreux bénévoles qui se sont impliqués cette saison et qui ont contribué au succès de l’équipe. L’organisation tient aussi à remercier à tous les fans et partisans qui ont appuyé de près ou de loin l’équipe.
Adversaire inconnu
Pour ce qui est de la finale de la ligue de baseball senior majeur de Québec, le Promutuel de Lévis défendra son titre obtenu l’an passé. Pour l’instant, leur adversaire n’est pas connu puisque la série entre l’Imédia de Cap-Rouge et la Commission des liqueurs de Sainte-Foy est égale 1 à 1.

