Les Condors feront figure de négligés face aux Titans de Limoilou
Malgré de belles prestations lors des deux premiers matchs de la saison, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches devront augmenter leur niveau de jeu d’un autre cran face aux Titans, à Limoilou, samedi. Les finalistes du dernier Bol d’Or misent sur un alignement rempli de vétérans de 3e et 4e année. Leur entraîneur a même garanti leur présence au prochain Bol d’Or à Chicoutimi, lors de la conférence de presse de début de saison de l’équipe.
Comme les Condors, les Titans présentent une fiche de 2 victoires en autant de matchs. Ils ont vaincu deux formations aguerries, les Géants de Saint-Jean (31-21) et les Volontaires de Sherbrooke (42 à 7). Bien qu’impressionnantes, les victoires des Beaucerons ont été acquises face à des Voltigeurs moins expérimentés et des Diablos diminués par les blessures.
Le quart-arrière des Titans, Mathieu Demers, connaît du succès à sa première année comme partant. Il a notamment accumulé des gains de 287 verges par la passe samedi dernier. Il est appuyé par des porteurs de ballons solides, Vincent Pruneau et Frédéric Tremblay. Ses deux principales cibles pour le jeu aérien sont Anthony Dufour (176 verges de gains en 2 matchs) et Christopher Charest (137 verges).
L’attaque des Condors qui roule à un train d’enfer depuis le début de la saison aura devant elle l’une des meilleures défensives de la Division 2. Il s’agira d’un véritable test pour la ligne offensive beauceronne qui a ouvert de beaux corridors de course à ses porteurs de ballon face à Drummondville et Trois-Rivières. Les Titans apporteront certainement une attention spéciale à Pierre Gagnon qui compte 520 verges de gains au sol et 9 touchés en deux parties. Ils devront toutefois se méfier de Vincent St-Louis. Dans l’ombre de Gagnon, il connaît lui aussi un gros début de saison avec 302 verges de gains.
Les gens qui assisteront au match de samedi en auront certainement pour leur argent s’il ressemble à celui qui a opposé les deux équipes, la saison dernière à Saint-Georges. Une victoire de 37 à 34 des Titans où l’avantage avait changé de mains 5 fois en deuxième demie. Un touché avec quelques secondes à jouer avait procuré l’ultime avance à l’équipe québécoise. Pierre Gagnon avait récolté plus de 200 verges de gains au sol. L’attaque des Condors avait amassé près de 600 verges de gains.
