Un premier quart désastreux coule les Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient du côté de Québec où ils rendaient visite aux Titans de Limoilou. Un premier quart en dent de scie a coulé les Condors qui se sont finalement inclinés 35 à 21.
Les Titans ont marqué le premier touché de façon méthodique à la suite d’une longue possession de ballon. Sur le botté d’envoi, Limoilou a repris le ballon, et ainsi, porter la marque à 14 à 0. Sur le dernier jeu du premier quart, les Titans ont inscrit un troisième majeur sur une feinte de botté de dégagement pour faire 21 à 0.
Les Condors n’ont jamais abandonné puisque le quart Christian Dallaire a rejoint le receveur Kerfalla Exumé deux fois pour des jeux de 25 et 31 verges. Vincent St-Louis a quant à lui porté le ballon trois fois sur cette série dont la dernière bonne pour le touché. Une poussée de 70 verges qui a réduit l’écart à 21 à 7.
Au troisième quart, Jason Veilleux, sur le botté d’envoi, a recouvert le ballon échappé par les Titans. Sur le jeu suivant, Vincent St-Louis est venu marquer son deuxième touché de la rencontre sur une course de 18 verges. En retard par sept points, les Condors ont vu les Titans inscrire un touché sur une poussée de 80 verges. Avec 14 points d’écart si tard dans la partie, les chances des Condors diminuaient à mesure que les minutes s'égrainaient.
Kerfella Exumé a ravivé l’espoir de son équipe avec quatre minutes à faire au troisième quart. Il a tout d’abord effectué un retour de botté de 30 verges, avant de finalement capter une passe de touché de 36 verges. Malheureusement, la réplique est venue immédiatement de la part des Titans qui ont inscrit un dernier touché sur une passe de 46 verges
Le match en chiffre
L’offensive beauceronne a généré 394 verges au total. Limoilou a quant à elle cumulé 548 verges, dont 199 par Vincent Pruneau, leur porteur de ballon, qui a aussi marqué trois touchés.
Kerfella Exumé a été la vedette en offensive pour les perdants avec des gains de 156 verges sur six attrapés et trois retours de bottés. Le quart-arrière Christian Dallaire a complété 11 passes en 25 tentatives pour 179 verges. Pierre Gagnon a été limité à seulement 56 verges en 15 portées.
En défensive, Étienne Fortin a été très occupé avec pas moins de 11 plaqués solos et 6 avec assistances. Son coéquipier Alex Morneau a participé à 11 plaqués.
Prochaine partie
Avec deux victoires et un revers, les Condors rendront visite le 21 septembre prochain aux champions du Bol d’Or, le Phénix d’André-Grasset. La semaine suivante, ils seront de retour à domicile alors que les Nordiques de Lionel-Groulx seront de passage le 28 septembre.

