Un moyen de financement novateur pour l’association de ringuette
Pour lancer sa saison 2013-2014, l’association de ringuette de Sainte-Marie s’est associée à Cliche Auto Ford. Ensemble, ils ont mis sur pied un moyen de financement original qui a su plaire à la population. En effet, le 14 septembre dernier, la population était invitée à venir faire des essais routiers au Centre Caztel. Les gens pouvaient conduire un véhicule Ford de leur choix sur un parcours de 7 km. À chaque essai d’un véhicule du concessionnaire de Vallée-Jonction, Ford Canada s’engageait à remettre 20$ à l’association de ringuette. L’objectif de 300 essais routiers a été atteint. L’association tient à remercier les nombreux bénévoles qui ont participé à l’événement.
«Ce fut une journée extraordinaire pour la ringuette, mentionne la présidente de l’association, Madame Maryse Jacques. Malgré une température pluvieuse, les gens ont répondu en très grand nombre.»
L’argent servira, entre autres, à garder un coût d’inscription raisonnable pour les familles pratiquant ce sport en pleine expansion dans la région. L’association ne ménage pas son énergie afin de permettre au plus grand nombre de joueuses de participer à ce sport de glace. Cette année, la grande famille de la ringuette compte près de 120 joueuses de Sainte-Marie, mais aussi des villages et d’autres villes aux alentours.
