Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Poutrelles Delta effectue une belle remontée, mais s’incline

durée 00h00
15 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a été vaincu encore une fois contre le CIMT de Rivière-du-Loup par la marque de 5 à 4. Sainte-Marie y a été d’un bel effort pour remonter la pente et forcer la prolongation. Le CIMT a été plus opportuniste contre les locaux en marquant sur l’unique lancer de la prolongation. Sainte-Marie s’était inclinée le 5 septembre dernier par la même marque.

Plus de 800 spectateurs se sont rendus à l’aréna Paul-Henri-Drouin pour cette rencontre préparatoire. Ce sont les visiteurs qui s’inscrivent à la marque. Chad Lacasse a donné l’avance à Rivière-du-Loup alors que Simon Olivier purgeait une punition pour avoir fait trébucher. 

La deuxième période a été à l’avantage des visiteurs. Chad Lacasse a marqué son deuxième du match et, dans la mêlée qui s’en est suivi, Jason Clarke a servi un double-échec. Il a ensuite dû répondre de son geste en se battant contre Jean-Philippe Soucy. Clarke a été chassé de la rencontre pour s’être battu pour la deuxième fois.

Nouvellement acquis, Jamie Leinhos, a profité d’une rondelle dans l’enclave pour déjouer Jonathan Pelletier avec un bon tir. La marque était alors de de 2 à 1 pour Rivière-du-Loup. Puis Jonathan Villeneuve marque le troisième but et  Lacasse récolte un troisième point sur le jeu. Frédéric Deschênes a fait son entrée en scène pour Sainte-Marie, tout comme David Plouffe pour Rivière-du-Loup.

Chad Lacasse completera en troisième période son tour du chapeau alors qu’il était oublié seul dans l’enclave par la défensive mariveraine. Puis Sainte-Marie sonne la charge avec trois buts au dernier tiers.  Patrick Nadeau a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 4 à 2. Puis, 23 secondes plus tard, Simon Nadeau a fait 4 à 3 avant que Yannick Roy n’égalise la marque 37 secondes plus tard avec un but spectaculaire alors qu’il était à genou et qu’il a servi une superbe feinte au gardien.

Le Poutrelles Delta s’est créé quelques occasions en début de prolongation, mais sans pouvoir marquer. C’est finalement Rivière-du-Loup qui a mis fin à la rencontre quand Jean-Philippe Soucy a déjoué Frédéric Deschênes avec un tir dans le haut du filet. Yann Poirier récolte sur le jeu une quatrième passe.

Chad Lacasse avec son tour du chapeau a décroché la première étoile suivi Simon Nadeau et François Hardy. Sainte-Marie a effectué 41 lancers et en a alloué 36.

Le Poutrelles transige
Plus tôt dans la journée, le Poutrelles Delta a procédé à une transaction avec le 98,3 FM de Saguenay. La formation mariveraine a échangé le robuste défenseur, Christian Gosselin et Ken Arseneault, en retour d’un autre défenseur au style physique, Jamie Leinhos, et d’un attaquant de moins de 26 ans, Christian-Pierre Fortin-Godin. Soulignons que Leinhos était en uniforme en soirée contre Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...