Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Poutrelles Delta effectue une belle remontée, mais s’incline

durée 00h00
15 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a été vaincu encore une fois contre le CIMT de Rivière-du-Loup par la marque de 5 à 4. Sainte-Marie y a été d’un bel effort pour remonter la pente et forcer la prolongation. Le CIMT a été plus opportuniste contre les locaux en marquant sur l’unique lancer de la prolongation. Sainte-Marie s’était inclinée le 5 septembre dernier par la même marque.

Plus de 800 spectateurs se sont rendus à l’aréna Paul-Henri-Drouin pour cette rencontre préparatoire. Ce sont les visiteurs qui s’inscrivent à la marque. Chad Lacasse a donné l’avance à Rivière-du-Loup alors que Simon Olivier purgeait une punition pour avoir fait trébucher. 

La deuxième période a été à l’avantage des visiteurs. Chad Lacasse a marqué son deuxième du match et, dans la mêlée qui s’en est suivi, Jason Clarke a servi un double-échec. Il a ensuite dû répondre de son geste en se battant contre Jean-Philippe Soucy. Clarke a été chassé de la rencontre pour s’être battu pour la deuxième fois.

Nouvellement acquis, Jamie Leinhos, a profité d’une rondelle dans l’enclave pour déjouer Jonathan Pelletier avec un bon tir. La marque était alors de de 2 à 1 pour Rivière-du-Loup. Puis Jonathan Villeneuve marque le troisième but et  Lacasse récolte un troisième point sur le jeu. Frédéric Deschênes a fait son entrée en scène pour Sainte-Marie, tout comme David Plouffe pour Rivière-du-Loup.

Chad Lacasse completera en troisième période son tour du chapeau alors qu’il était oublié seul dans l’enclave par la défensive mariveraine. Puis Sainte-Marie sonne la charge avec trois buts au dernier tiers.  Patrick Nadeau a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 4 à 2. Puis, 23 secondes plus tard, Simon Nadeau a fait 4 à 3 avant que Yannick Roy n’égalise la marque 37 secondes plus tard avec un but spectaculaire alors qu’il était à genou et qu’il a servi une superbe feinte au gardien.

Le Poutrelles Delta s’est créé quelques occasions en début de prolongation, mais sans pouvoir marquer. C’est finalement Rivière-du-Loup qui a mis fin à la rencontre quand Jean-Philippe Soucy a déjoué Frédéric Deschênes avec un tir dans le haut du filet. Yann Poirier récolte sur le jeu une quatrième passe.

Chad Lacasse avec son tour du chapeau a décroché la première étoile suivi Simon Nadeau et François Hardy. Sainte-Marie a effectué 41 lancers et en a alloué 36.

Le Poutrelles transige
Plus tôt dans la journée, le Poutrelles Delta a procédé à une transaction avec le 98,3 FM de Saguenay. La formation mariveraine a échangé le robuste défenseur, Christian Gosselin et Ken Arseneault, en retour d’un autre défenseur au style physique, Jamie Leinhos, et d’un attaquant de moins de 26 ans, Christian-Pierre Fortin-Godin. Soulignons que Leinhos était en uniforme en soirée contre Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge