Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beaucerun: une première édition réussie

durée 12h56
6 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le 5 octobre que se tenait la première édition de la Beaucerun. L’évènement était une initiative des organisateurs du Tour de Beauce. Ceux-ci avaient invité Éric Turgeon, un coureur d’élite, dans le but de promouvoir la compétition.

Lors de l’après-midi, les amateurs de course à pied étaient conviés à venir fouler les parcours de 5, 10 et 21 kilomètres, selon leur choix. Un quatrième trajet de 2 kilomètres, nommé « la course des superhéros », a aussi été organisé, spécialement pour les enfants.  Ainsi donc, jeunes enfants, simples amateurs et coureurs expérimentés pouvaient choisir un trajet adapté à leur propre condition physique.

Du reste, notons qu’une grande partie des différents itinéraires avait lieu en bordure de la rivière Chaudière, près des passerelles, un endroit de prédilection pour courir. Le stationnement du Cléri Sport servait de point de ralliement.

Un sport populaire

De toute évidence, la course à pied est un sport qui gagne en popularité. Nombreux ont été les adeptes de courses qui sont venues tester leurs capacités à la Beaucerun ce samedi, et ce, peu importe l’âge. En effet, environ 1000 participants ont couru sur les différents trajets. La popularité de l’évènement s’explique peut-être du fait que la course à pied est un sport relativement peu couteux et ne nécessite rien d’autre qu’une paire d’espadrilles et un brin de volonté. 

Une réussite totale

En somme, on peut conclure que la Beaucerun, qui en était à sa première édition, fut une réussite sur toute la ligne. En effet, la journée fut ensoleillée et elle s’est déroulée sans problèmes majeurs. La vaste majorité des coureurs ont été en mesure de terminer leur course. Ils ont ainsi mérité le t-shirt officiel de l’évènement. Quant aux gagnants, ils ont reçu une médaille, afin de souligner leur performance.

Finalement, il a fort à parier que l’évènement se répètera l’année prochaine. Coureurs beaucerons, commencer donc dès maintenant l’entrainement, en vue de la seconde édition de la Beaucerun.

Pour connaitre les résultats complets, cliquez ici.

 

Yanik B. Lessard

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge