Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire: les Dragons Midget AAA reviennent de l'arrière

durée 09h42
7 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Midget AAA

Laval-Nord 14   Dragons 28 : Avec un retard de 14-0 à la mi-temps, les Dragons de la Beauce-Etchemins sont finalement revenus de l’arrière pour marquer 4 touchés en deuxième demie. Le porteur de ballon Rémy Bérubé a marqué le premier à la suite d’un bel effort.  Jasmin Doyon a inscrit par la suite un touché après avoir capté une longue passe.  Avec moins de trois minutes et tirant de l’arrière 14-13, Justin Binet a recouvert un ballon pour les Dragons.  Quelques jeux plus tard, Gabriel Fecteau-Gilbert a capté une passe bonne pour le touché.  Steven Lapierre a inscrit le dernier touché des gagnants avant la fin de la partie.

L’offensive des Dragons a cumulé 384 verges, dont 223 par la voie des airs.  Avec quatre interceptions, deux sacs du quart et trois passes rabattues, la défensive a fait un travail énorme.  Xavier Vaillancourt, avec huit plaqués, et Rémy Bérubé, avec sept, ont été les plus productifs.

« Encore une fois, nous n’avons pas démarré au premier quart. Nous avons vu les vrais Dragons en deuxième demie. Nous nous sommes encore tirés dans le pied avec des nombreuses pénalités. Nous devrons être plus disciplinés et alertes d’ici la fin de la saison », commentait l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

 

La prochaine partie des Dragons sera le samedi 12 octobre à 13h30. Ils recevront pour l’occasion les Pirates du Richelieu, deuxième au classement avec une fiche de 8-1.

 

Juvénile Division 3

Louis-Jobin 37  Veilleux31 : Malgré une belle performance du quart-arrière Marc-Olivier Roy, qui a lancé deux passes de touchés en plus d’en marquer deux au sol, les Panthères de l’École Secondaire Veilleux se sont inclinées face aux Balbuzards de Louis-Jobin.  Le receveur Dave Lambert a marqué les deux touchés par la voie des airs des Panthères. 

En défensive pour les Panthères, Dérek Toulouse a réalisé deux interceptions, tout comme ses coéquipiers Jeff Lessard et Pierre-Alexandre Roy.  Pierre-Luc Allard a réussi  11 plaqués dans la défaite.

La prochaine rencontre des Panthères sera à La Pocatière, le vendredi 11 octobre à 19h30.

Juvénile à 8

Abénaquis 39   Appalaches 1 : Dans un duel beauceron, le porteur Vincent Allison de la Polyvalente Abénaquis a marqué deux touchés pour mener son équipe à la victoire sur les Cyclones de l’École Secondaire Appalaches. 

En défensive, Julien Fortin a réalisé un touché défensif.  Élliot Poulin a, quant à lui, exécuté deux gros jeux défensifs pour empêcher l’adversaire  de marquer à la suite de longues courses.  Il a de plus réalisé une interception. Pier-Luc Thireau a connu une bonne partie en atteignant le quart arrière adverse à cinq reprises.

La prochaine partie des Carcajous de la Polyvalente Abénaquis sera à domicile, le samedi 12 octobre alors que Mont Saint-Sacrement sera en visite dès 13h.

 

Cadet Division 3

Dragons 63  Louis-Jobin  13 :  À Saint-Raymond-de-Portneuf, Cédric Vaillancourt a marqué trois touchés au sol en plus d’un par la passe pour guider les Dragons à une écrasante victoire sur les Balbuzards de Louis-Jobin.  Avec déjà une avance de 50-13 à la demie, les Dragons n’ont jamais regardé derrière et ont marqué deux autres touchés en deuxième demie.

Défensivement, Joey Thibodeau et Ludovic Lorent ont réalisé chacun une interception en plus de plusieurs plaqués importants.  Samuel Bisson, Nick Roy-Giroux, Maxim jean et Thomas Dutil ont aussi bien fait.

« Malgré la victoire et le résultat élevé, nous sommes déçus de la performance de nos joueurs ce soir, disait l’entraîneur-chef Raymond Mercier.  Nous avons senti un relâchement autant dans les pratiques cette semaine que dans la partie.  Nous allons travailler fort cette semaine et nous voulons que les joueurs augmentent d’intensité en vue du prochain match et surtout des séries éliminatoires. »

La prochaine rencontre sera pour déterminer le premier rang du classement général.  Cette partie mettra aux prises deux formations beauceronnes : les Dragons et les Patriotes de la Polyvalente Bélanger.  Les Dragons sont en première position avec aucune défaite, tandis que les Patriotes suivent au deuxième rang avec une seule défaite.    La rencontre aura lieu au terrain synthétique de Saint-Georges le vendredi 11 octobre, dès 19h.  Parents, amis et amateurs de football sont invités à venir encourager les deux équipes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge