La rivalité de la Beauce reprend de plus belle ce soir
À commencer par le propriétaire du CRS Express, Jean-Paul Blais. Étonné par le nombre de gens de Saint-Georges qui se sont déplacés pour regarder le premier match entre les deux équipes était de bon augure. « Déjà il y avait beaucoup de monde de Saint-Georges ici. Ça va faire une belle rivalité pour les deux villes », commente M. Blais. Selon le numéro 41 du CRS, Keven Cloutier, cette rivalité pourrait être très bénéfique pour la ligue.
Avec plusieurs anciens du CRS parmi la formation du Delta, c’est certain que naîtra une belle rivalité d’après Simon Olivier, maintenant rendu avec Sainte-Marie. « Notre but est de faire les séries, mais il peut se développer une belle rivalité avec Saint-Georges. Il y a beaucoup d’anciens joueurs de Saint-Georges, ça peut être excitant pour les partisans », commente ce dernier.
Même si cette rivalité est naissante, le nouveau venu du CRS, Jean-François Laplante pense bien que chaque affrontement revêt d’un cachet spécial. « Simplement le fait que ce soit deux équipes de la Beauce, il y a quelque chose de spécial lorsqu'elles s'affrontent. Là ce sont les événements qui feront s’il y a une rivalité spéciale qui deviendra grosse ou pas », soutient le numéro 19.
Rappelons que le CRS tente de décrocher une première victoire lors de ce calendrier présaison. Sainte-Marie cherche aussi à terminer le calendrier régulier sur une bonne note. Le Delta n’a remporté qu’un match et c’était contre Saint-Georges par la marque de 4 à 3 en prolongation.
M. Blais espère cependant que sa jeune équipe démontrera du cœur, de la fougue et donnera de bons coups d’épaule pendant la saison et bien sûr contre Sainte-Marie. « On va frapper et en faire une belle rivalité », conclut le propriétaire.