Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La rivalité de la Beauce reprend de plus belle ce soir

durée 10h19
20 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le CRS Express de Saint-Georges et le Poutrelles Delta reprendront les hostilités dès ce soir à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Cette fois, Saint-Georges tentera d’avoir le dessus sur la formation mariveraine. Bien des gens espèrent qu’un nouveau chapitre de la rivalité soit écrit afin de faire de ces rencontres de la route 173 un duel épique.

À commencer par le propriétaire du CRS Express, Jean-Paul Blais. Étonné par le nombre de gens de Saint-Georges qui se sont déplacés pour regarder le premier match entre les deux équipes était de bon augure. « Déjà il y avait beaucoup de monde de Saint-Georges ici. Ça va faire une belle rivalité pour les deux villes », commente M. Blais. Selon le numéro 41 du CRS, Keven Cloutier, cette rivalité pourrait être très bénéfique pour la ligue.

 Avec plusieurs anciens du CRS parmi la formation du Delta, c’est certain que naîtra une belle rivalité d’après Simon Olivier, maintenant rendu avec Sainte-Marie. « Notre but est de faire les séries, mais il peut se développer une belle rivalité avec Saint-Georges. Il y a beaucoup d’anciens joueurs de Saint-Georges, ça peut être excitant pour les partisans », commente ce dernier.

Même si cette rivalité est naissante, le nouveau venu du CRS, Jean-François Laplante pense bien que chaque affrontement revêt d’un cachet spécial. « Simplement le fait que ce soit deux équipes de la Beauce, il y a quelque chose de spécial lorsqu'elles s'affrontent. Là ce sont les événements qui feront s’il y a une rivalité spéciale qui deviendra grosse ou pas », soutient le numéro 19.

Rappelons que le CRS tente de décrocher une première victoire lors de ce calendrier présaison. Sainte-Marie cherche aussi à terminer le calendrier régulier sur une bonne note. Le Delta n’a remporté qu’un match et c’était contre Saint-Georges par la marque de 4 à 3 en prolongation.

M. Blais espère cependant que sa jeune équipe démontrera du cœur, de la fougue et donnera de bons coups d’épaule pendant la saison et bien sûr contre Sainte-Marie. « On va frapper et en faire une belle rivalité », conclut le propriétaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge