Le Poutrelles Delta l'emporte en fusillade contre le CRS
Beaucoup de punitions ont été décernées pendant la rencontre, le CRS a joué d’indiscipline. Sainte-Marie a d’ailleurs eu 14 avantages numériques pendant ce match. En plus de marquer à trois reprises, ils ont donc eu l’occasion de tirer bon nombre de fois sur le filet d’Alex Gagnon. Sa performance a permis au CRS de demeurer dans la partie. Il a vu beaucoup de caoutchouc et a bloqué 52 lancers.
À l’offensive, David Lessard du Delta a encore connu un fort match contre son ancienne équipe inscrivant deux buts et une passe. Il a d’ailleurs été l’artisan de la remontée en troisième période. En début de troisième période, le Delta tirait de l’arrière par la marque de 4 à 2. Lessard a d’abord participé au filet de son coéquipier, Frédérick Lessard. Le but avantage numérique. Le CRS croyait filer avec la victoire après que Steve Gosselin ait creusé l’écart en désavantage numérique. Sainte-Marie inscrira deux buts en avantage numérique pour égaler la marque. David Lessard et Fabien Laniel en sont les auteurs.
Alors que la prolongation ne fait pas de maître, le CRS a été incapable d’enfiler l’aiguille sur un avantage numérique. En fusillade, bien les gardiens ne font pas bonne figure. Seulement trois joueurs ne parviendront pas à marquer sur huit vagues de tireurs. Finalement, c’est Patrick Vincent qui a réussi à déjouer Gagnon avec un lancer dans la partie supérieure.
Après la rencontre, le jeune gardien du CRS a souligné qu’il aurait aimé revoir certains lancers. Plusieurs joueurs du Delta et d’anciens du CRS le connaissent bien et cela a joué en défaveur de Gagnon. Cependant, il croit que l’équipe a joué son meilleur hockey en partie hors concours offrant tout de même un bon spectacle aux 900 spectateurs réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil. Avec quatre défaites d’affilée, Gagnon soutient que l’équipe doit se ressaisir et repartir du bon pied contre le Caron et Guay de Trois-Rivières le 26 septembre prochain 20h30. Ce match aura lieu à domicile.
Soulignons aussi les performances à l’offensive de Yannick Landry. Il s’est distingué avec deux buts alors que Cody Doucette et Steve Gosselin ont aussi récolté un but et une passe.
Un petit velours
Même s’il s’agissait d’une partie hors concours, cela a fait un petit velours pour l’entraîneur-chef du Poutrelles Delta, Richard Vachon de remporter ce match contre son ancienne équipe. Il se dit satisfait de l’effort de ses joueurs surtout que son équipe jouait sans les services de meilleurs éléments offensifs Jesse Bélanger, Michel Picard, Patrick Nadeau ainsi que le défenseur Jason Clarke. L’édition du CRS était presque complète, à l’exception de Philippe Audet.

Gagnon a été spectaculaire, mais en vain...

C'était encore une fois un match robuste entre les deux équipes. Roger Maxwell a récolté 21 minutes de pénalités.