Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ça, c’est cowboy

durée 00h02
22 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Venant de toute la province, les amateurs de sensations fortes s’en sont donnés à cœur joie du 18 au 21 septembre lors du Rodéo de la Guadeloupe. La neuvième édition a attiré un nombre record de spectateurs qui ont apprécié les prouesses des meilleurs cavaliers de l’Est-du-Québec.

Des spectateurs à ne plus savoir quoi en faire
Les plus perspicaces avaient déjà leur billet en main en attendant d’entrer au Centre sportif de la Guadeloupe. En seulement quatre jours, près de 6000 amateurs ont franchi le guichet pour assister aux compétitions équestres et aux prouesses de cavaliers parfois téméraires. « Les estrades étaient pleines », souligne Michel Poulin, relationniste de l’évènement. « On a même dû  refuser du monde. » En effet, pour les 150 personnes déçues, les membres de l’organisation conseillent d’acheter leurs billets à l’avance pour la dixième édition l’an prochain.

Les meilleurs cavaliers de l’Est-du-Québec
Les cavaliers qui se présentent au rodéo de la Guadeloupe montent leur fidèle cheval dans l’espoir de se démarquer lors des finales provinciales. Le spectacle de la fin de semaine représente pour eux la dernière des compétitions de la saison ordinaire. Différentes épreuves d’ailleurs soulèvent le public : le sauvetage, l’échange de cavalier, le sellage de chevaux sauvages, ainsi que la table de poker. Cette discipline dangereuse consiste pour les courageux participants à rester le plus longtemps assis à une table située au centre de l’arène pendant qu’un taureau enragé se rue sur eux. Le dernier à se lever gagne.

Et pas seulement du rodéo...
Plusieurs activités ont été organisées lors du rodéo de la Guadeloupe. En plus de la compétition régulière, une exposition d’automobiles sport, modifiées et antiques a amassé une foule record  samedi. Les gros bras ont pu se frotter au concours de sciottes lors de l’exposition forestière. Le soir venu, la salle s’est transformée en une méga discothèque sous la direction de DJ Sébastien Trépanier. Les plus petits, désirant faire comme papa, ont eux l’occasion de monter des moutons.

Un investissement important pour la Guadeloupe
Cette année, le Centre sportif de la Guadeloupe qui accueille, entre autres, le rodéo, a fait peau neuve. Un investissement de 1,8 million $ permis la construction d’une salle de réception et la rénovation de la salle des joueurs. Louis Gilbert a d’ailleurs supervisé les travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge