Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite en fusillade en ouverture de saison

durée 00h42
12 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi, au Centre sportif Lacroix-Dutil, e Cool FM 103,5 de Saint-Georges disputait sa première partie de la saison en recevant la visite des River Kings de Cornwall.  Le Cool FM s’est buté à un Loïc Lacasse en grande forme et s’est incliné par la marque de 4 à 3 en fusillade.

Une toute nouvelle saison, avec de nouvelles couleurs et plusieurs nouveaux visages, c’est le début d’une nouvelle ère pour la formation beauceronne.

L’entraîneur-chef Raymond Delarosbil a envoyé Jérémy Duchesne devant la cage des siens pour cette première joute.

Hubert Poulin n’a pas perdu de temps à laisser sa marque puisque dès la deuxième minute, il a jeté les gants face au très dangereux Francis Lessard.  Un combat pour homme où les deux pugilistes ont échangé plusieurs bons coups.

Les River Kings ont marqué les premiers, Benoit Chiasson a utilisé un lancer de la ligne bleue à trajectoire tombant pour tromper Duchesne.   Alex Bourret a été complice sur ce but.

Sur une belle passe de Michael Novosad, Charles Bêty a filé seul devant Loïc Lacasse, mais son tir a abouti sur le poteau.

Une pluie de pénalité

En deuxième période, les visiteurs ont doublé leur avance.  Nicolas Sigouin est celui qui a marqué le deuxième but des River Kings.  Le Cool FM a réduit l’écart quelques secondes plus tard.  C’est Mario Boilard qui a marqué le premier but de la saison de l’équipe  alors qu’il a fait dévier un tir de la ligne bleue de Michael Novosad.

Il a plu des pénalités dans cette période pour le Cool FM, si bien que les Beaucerons ont dû se défendre à court de deux hommes à deux occasions consécutives.  Nicolas Corbeil en a profité pour faire 3 à 1 en faveur de Cornwall.

Jean-François St-Laurent a tenté de réveiller son équipe en jetant les gants devant Chris Cloutier.    La stratégie a fonctionné puisque Novosad a servi une superbe passe au capitaine Jean-Philippe Paré, qui était posté à l’embouchure du filet, et qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans un but vide.  Les deux équipes jouaient alors à quatre contre quatre.

Le Cool FM a créé l’égalité en troisième période alors qu’il évoluait en avantage numérique.  Posté derrière le filet, Mickael Bédard a repéré Dany Roussin dans l’enclave, qui a décoché immédiatement sur réception.

Les deux équipes ont été en prolongation.  Mickael Bédard a obtenu la meilleure chance de marquer alors qu’il a frappé le poteau.  Malgré deux avantages numériques, le Cool FM n’a pu marquer et la partie s’est rendue en tir de barrage.

Alex Bourret a donné la victoire aux River Kings lorsqu’il a battu Duchesne d’un tir du côté de la mitaine.  Bourret a été le seul marqueur de la fusillade.

En chiffre

Jérémy Duchesne a réalisé 27 arrêts tandis que son vis-à-vis, Loïc Lacasse, en a bloqué 36.  Le Cool FM a eu 12 avantages numériques et a marqué qu’une seule fois.  Quant à elle, l’unité défensive a bien fait en ne donnant rien à huit occasions.

Trois étoiles

* Loic Lacasse, Cornwall

**Michel Léveillé, Saint-Georges

***Pierre-Luc Faubert, Cornwall

 

Prochaine partie

Le Cool FM doit se remettre immédiatement de ce revers puisque dès samedi, les joueurs de Raymond Delarsobil seront du côté de Valleyfield pour y visiter les Braves.  Valleyfield voudra assurément en mettre plein la vue à ses fans puisque ce sera la partie inaugurale des Braves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge