Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM perd 7 à 5 à Valleyfield

durée 17h31
13 octobre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges n’était pas le bienvenu pour sa première visite de l’histoire à Valleyfield.  Les Braves qui inauguraient leur saison locale ont infligé  un revers de 7 à 5 aux représentants beaucerons, qui enregistre, du même coup, une deuxième défaite en autant de sorties.

Hubert Morin, de Saint-Georges, était le gardien partant pour le Cool FM.  Il disputait sa première rencontre dans la Ligue Nord-Américaine de hockey.  Il s’est fait souhaiter la bienvenue dès la 32e seconde de jeu quand Jean-René Forget a trompé sa vigilance.

Le portier beauceron a connu des difficultés dans cette première période puisqu’il a concédé deux autres filets.  David Massé et Mathieu Benoît ont été ses bourreaux.   Alexandre Gagné a marqué en avantage numérique pour le Cool FM, qui a retraité au vestiaire avec un pointage de 3 à 1. 

Morin a toutefois eu le meilleur sur Benoît lorsque celui-ci s’est amené seul devant lui.  Morin lui a volé un but de la mitaine.

En deuxième période, Valleyfield a inscrit trois autres filets, tandis que le Cool FM a répliqué avec deux.  David Massé et Mathieu Benoit ont inscrit leur deuxième but du match, alors que Karl Fournier a marqué son premier de la soirée. 

Le Cool FM a utilisé l’avantage numérique pour marquer ses deux buts, Michel Léveillé a compté son premier dans l’uniforme rouge, noir et blanc.  Mickaël Bédard est venu inscrire le troisième but de la formation de Raymond Delarosbil.   À noter que Mario Boilard a jeté les gants face à Jean-René Forget, et Jean-François St-Laurent face à Maxime Bouchard.

La troisième période a permis au Cool FM de se rapprocher qu’à un seul but de Valleyfield, et ce, en moins de 50 secondes.  Les deux buts du Cool FM sont une fois de plus inscrits en avantage numérique.  Le capitaine Jean-Philippe Paré et Guillaume Parenteau sont les deux buteurs.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la partie, Karl Fournier, avec son deuxième, vient anéantir les chances du Cool FM de créer l’égalité.

En chiffre

Hubert Morin a reçu 39 tirs du côté du Cool FM.  Le gardien des Braves, Adam Russo, a quant à lui reçu 37 lancers.

L’avantage numérique a été la pierre angulaire du Cool FM puisqu’il a marqué 5 fois en douze occasions.  Pour les Braves, ils ont fait mouche 3 fois en 6 occasions.

Les trois étoiles

* Karl Fournier, Valleyfield

**Mathieu Benoit, Valleyfield

***Julien Corriveau, Valleyfield

Prochaine rencontre

Le Cool FM jouera sa prochaine partie le vendredi 18 octobre prochain alors qu’il visitera les Vikings à Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge