Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hubert Morin guide le Cool FM vers une première victoire

durée 23h29
19 octobre 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a donné une véritable leçon de hockey aux Braves de Valleyfield en l’emportant par la marque de 6 à 0.  Le gardien Hubert Morin a bloqué les 38 tirs  dirigés vers lui pour signer son premier blanchissage de la saison, et du même coup, sa première victoire dans la Ligue Nord-Américaine de hockey. 

Morin avait connu quelques difficultés contre Valleyfield le weekend dernier en accordant sept buts.

Le Cool FM a ouvert la marque tôt dans le match lorsque Michael Novosad a pris un tir des poignets alors que le gardien Stéphane César avait la vue voilée. Michel Léveillé et Guillaume Parenteau ont récolté une aide sur ce but.

La troupe de l’entraîneur-chef Raymond Delarosbil a doublé son avance lorsque Mickaël Bédard a préparé tout le jeu à Samuel Grenache qui n’a eu qu’à lancer dans une cage béante.

Michel Léveillé a inscrit un troisième but pour le Cool FM à l’aide d’un tir de la pointe, cette fois-ci en avantage numérique.  Jean-Philippe Paré et Mickaël Bédard ont été complices sur le but.

Au début de la deuxième période, Jean-François St-Laurent a eu le dessus dans son combat contre Jean-René Forget.  Aucun but n’a été marqué, les gardiens de chaque côté ont réalisé plusieurs arrêts pour garder le pointage à 3-0.

En troisième période, le Cool FM a continué le rouleau compresseur en ajoutant un quatrième but.  Après que Dany Roussin eu frappé le poteau, Mickaël Bédard a poussé le retour derrière César pour son 2e but de la saison.

La domination du Cool FM a continué lorsque Samuel Grenache a passé à Alexandre Gagné qui a lancé sur réception pour faire 5 à 0.

Stéphane Goulet en a rajouté sur un superbe tic-tac-to entre Michel Léveillé, Guillaume Parenteau et lui.  C’était le premier de la saison pour Goulet.

En chiffre

La première étoile de la rencontre, Hubert Morin n’a rien concédé sur 38 lancers.  Ses coéquipiers ont, quant à eux, lancé 37 fois sur le gardien des Braves Stéphane César.  Le Cool FM a marqué une fois en trois avantages numériques.  Les Braves ont fait chou blanc à quatre occasions en pareille circonstance.

Les trois étoiles

* Hubert Morin, Saint-Georges

**Mickaël Bédard, Saint-Georges

***Michel Léveillé, Saint-Georges

Prochaine rencontre

Le Cool FM jouera sa prochaine partie au Centre sportif Lacroix-Dutil,le vendredi 25 octobre alors qu’il recevra la visite des River Kings de Cornwall.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge