Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une ultime remontée trop tard pour les Condors

durée 09h13
20 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

 Tirant de l’arrière par 14 points avec moins de 3 minutes à jouer au match, l’attaque des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a tenté une ultime remontée qui s’est finalement arrêtée à la ligne des 25 verges des Géants de Saint-Jean.  Les protégés de Christian Audet se sont inclinés 28 à 21 à Saint-Jean.

Pierre Gagnon avait redonné une chance aux Condors avec un touché en fin de partie pour réduire l’écart à 7 points.  Les Géants n’ont pas su gérer le temps restant, si bien, que les Condors ont repris le ballon à leur ligne de 39 avec moins d’une minute à faire, mais trop peu trop tard, l’attaque n’a pu aller plus loin que la ligne de 25 des Géants.

Frappe rapide

Les Oiseaux n’ont pas perdu de temps à inscrire leurs premiers points du match, Gabriel Séguin-Allard a capté une passe de 65 verges du quart-arrière Christian Dallaire.  Pierre Gagnon a effectué le travail avec une course de 24 verges pour le majeur.

Il faut attendre à la mi-chemin du 2e quart avant de voir les Géants égaler la marque à 7-7.  Hubert Langevin est ensuite venu en relève à Christian Dallaire, blessé.  Ce même Langevin a redonné l’avance aux Condors avec un touché sur une course de 4 verges.  Avec une avance de 14 à 7 à la mi-temps, tous les espoirs étaient permis.

L’indiscipline fait mal

Au retour, les Géants ont répliqué avec trois touchés consécutifs.  Lors de leur touché donnant une avance de 21-14, les Géants ont profité des nombreuses pénalités des Condors.  Effectivement, les Condors se sont vu pénaliser par 45 verges lors de cette séquence.  Une aide que les joueurs du Richelieu ont bien accueillie.

En chiffre

L’attaque des Beaucerons a produit  413 verges au total, dont 264 par la passe.  Hubert Langevin, venu en relève à Dallaire, a complété 15 de ses 24 passes pour 213 verges de gain.  Avec 14 portés, Pierre Gagnon a cumulé 100 verges.  Le receveur Gabriel Séguin-Allard a été très productif avec 9 passes captées pour 184 verges de gain.  Lors des trois dernières parties, il a accumulé des gains aériens de 613 verges!

En défensive, Félix-Antoine Bouchard-Côté et Kerfalla Exumé ont réalisé chacun 7 plaqués.  Avec un sac du quart et un plaqué pour une perte de terrain, David Savard a bien fait à son premier match.

Prochaine partie

La prochaine partie des Condors aura lieu le samedi 26 octobre prochain alors qu’ils recevront la visite des Islanders de John-Abbott.  Les deux équipes sont à égalité au 5e rang du classement général.  L’équipe qui l’emportera s’assurera de terminer à cette position.

Les Condors sont assurés de participer aux séries, mais leur classement les forcera à jouer leurs matchs à l’étranger.

Ailleurs en Division 2

Sherbrooke  35

John-Abbott  32

 

André-Grasset  31

Trois-Rivières  23

 

Lionel-Groulx  42

Victoriaville  7

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge