Football scolaire: les Panthères l'emportent sur les Faucons
Les joueurs des Panthères ont souligné le 50e de leur école avec une victoire sur leurs rivaux, les Faucons de la Polyvalente Saint-François
Les Dragons des Deux-Rives ont bien failli gagner leur première victoire de la saison
À trois minutes de la victoire, les Dragons des Deux-Rives ont tout donné
La défensive a été très efficace pour les Dragons des Deux-Rives
Les Patriotes de Roger-Comtois ont inscrit deux touchés dans les dernières minutes pour se sauver avec la victoire
Les Panthères de l'École Secondaire Veilleux menaient 13 à 7 à la demie
Juvénile Div. 3
Faucons 9 Panthères 19
Les Faucons de la Polyvalente Saint-François visitaient les Panthères dans le cadre du match du 50e anniversaire de l’École Secondaire Veilleux. Louis-Philippe Poulin et Marc-Olivier Roy ont inscrit un touché, et Anthony Poulin a réussi deux placements pour les vainqueurs. En défensive, Anthony Marquis a réalisé 10 plaqués et Pierre-Alexandre Roy en a fait 5 en plus de rabattre trois passes.
Du côté des Faucons, Alexandre Carrier a inscrit le seul touché sur une passe.
Atome
Roger-Comtois 30 Dragons 16
Les Dragons des Deux-Rives sont venus bien près de signer leur première victoire de la saison. Avec trois minutes à faire à la partie, ils menaient 16 à 14 contre les Patriotes de Roger-Comtois. Malheureusement, une longue course et une interception ont mis fin aux espoirs des jeunes Dragons. La défensive, avec en tête Frédéric Lessard en a mis plein les bras aux adversaires en causant pas moins de 4 revirements. Charles Fortier et Samuel Bilodeau ont inscrit les touchés dans la défaite.
« Nous terminons notre saison avec notre meilleure performance, les gars avaient le sentiment d’avoir donné le meilleur d’eux même. Ils auraient mérité la victoire », a dit l’entraîneur-chef Michel Garneau.
Cadet Div. 3
Louis-Jobin 0 Dragons 71
Les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges ont complété leur saison avec une fiche parfaite grâce à cette victoire à sens unique. Dans la victoire, le porteur Cédric Vaillancourt a inscrit deux touchés par la course et deux touchés par la passes. Isacco Gaudet et Keven Thibodeau, par la voie des airs, ainsi que Vincent Lessard et Maxim Jean, par la course ont inscrit des touchés pour les Dragons.
En 7 parties, la défensive n’a accordé que 55 points. L’ensemble de l’unité défensive a connu une saison incroyable.
Les séries auront lieu le vendredi 25 octobre au terrain synthétique de la Cité étudiante. Les Dragons recevront pour cette demi-finale les Faucons de la Polyvalente Saint-François. La proximité des deux villes devrait amener son lot de partisans pour cette partie.
Thetford Mines 0 Patriotes 47
Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger ont complété leur saison avec une victoire par blanchissage contre les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines. L’attaque des Patriotes a été l’affaire de Gabriel Demers et Samuel Poulin, qui ont réalisé chacun 3 touchés. Jacob Gosselin a inscrit l’autre touché des vainqueurs.
En défensive, Christopher Fortin a réalisé 6 plaqués et a recouvert 3 ballons. David Boutin a bien fait aussi avec 2 sacs du quart.
«Je ne suis pas satisfait malgré la victoire, disait l’entraîneur-chef Daniel Bolduc-Poulin. Nous devrons compléter plus de passe si on veut accéder aux grands honneurs.
Les Patriotes seront de l’autre demi-finale de la catégorie Cadet Division 3. Ils se mesureront aux Wisigoths de La Pocatière. La date et l’heure de la rencontre restent à déterminer.
Midget AAA
Dragons 19 Saint-Lazare 21
Les Stallions ont profité des nombreuses blessures des joueurs des Dragons en début de partie pour inscrire leurs trois touchés dans les 20 premières minutes de jeu. Les Dragons ont cependant fait preuve de caractère en revenant peu à peu dans la partie. Le quart-arrière Gabriel Fecteau-Gilbert a inscrit le premier touché des Dragons. Pierre-Luc Fortin a capté une passe de touché pour réduire l’écart à 21-13. Alex Bilodeau est venu inscrire le dernier touché des Dragons sur une belle course. La tentative de converti de deux points des Dragons a ensuite avorté.
Lucas Therrien, avec 12 plaqués, et Francis Roy, avec 8, se sont signalés en défensive pour les Dragons.
« Nous avons encore tardé avant de commencer à jouer. Cependant, certains joueurs ont rebondi, ont fait preuve de leadership et ont tiré un excellent match. Malgré cette défaite, je suis content d’avoir vu une équipe qui n’a pas abandonné alors que l’on tirait de l’arrière par trois touchés tôt dans le match. Nous avons vu de belles choses pour les séries », disait Carl Dallaire, l’entraîneur-chef des Dragons.
Les séries se mettront en branle sur la route le weekend prochain pour les Dragons de la Beauce-Etchemin. L’adversaire, la date et l’heure restent toujours à déterminer pour ce quart de finale.
Juvénile à 8
Alexander Galt 6 Patriotes 41
Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger ont terminé leur saison régulière avec une victoire facile de 41 à 6 sur les Fighting Pipers. Pierre-Luc Lescomb s’est particulièrement distingué avec trois touchés. Alexandre Doyon, Bryan Lemay et Carlos Bédard ont inscrit les autres touchés pour les Beaucerons.
Avec une fiche de 5 victoires et une défaite, les Patriotes commenceront les séries à la maison. En demi-finale, ils recevront ces mêmes Fighting Pipers d’Alexander Galt. La date et l’heure restent par contre à déterminer.