Le Cool FM l'emporte avec 4 secondes à faire
Stéphane Goulet (complètement à droite) a marqué trois buts dans la victoire. Sur cette séquence, il inscrivait son deuxième de la rencontre.
Jérémy Duchesne a bloqué 34 lancés dans la victoire
Le Cool FM arborait son chandail rouge pour cette partie
Boilard a jeté les gants
Chris Cloutier a fait baver les joueurs du Cool FM
Le match s'est terminé dans la tumulte, même le capitaine Jean-François Paré a jeté les gants contre Alex Bourret
Quelques suspensions sont à prévoir pour le Cool FM
Le Cool FM a finalement percé la muraille de Loïc Lacasse
Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, un but de Samuel Grenache avec 4 secondes à faire à la partie, jumelé à une performance de trois buts de Stéphane Goulet ont donné une victoire de 5 à 4 du Cool FM de Saint-Georges sur les River Kings de Cornwall.
Jérémy Duchesne est envoyé devant le filet pour les hommes de Raymond Delarosbil.
Ce sont les River Kings de Cornwall qui ont ouvert la marque en premier. Ryan Jardine a complété un bel échange à trois pour inscrire son premier de la saison. La peste des River Kings Chris Cloutier a tenté à quelques reprises de faire perdre la tête aux joueurs du Cool FM et en particulier à Hubert Poulin, qui a jeté les gants pour le confronter, mais Cloutier a refusé. Le Cool FM a répliqué quelques instants plus tard en avantage numérique, Stéphane Goulet a marqué son troisième de la saison en faisant dévier habilement le tir-passe de Michael Novosad derrière Loïc Lacasse.
Un combat a éclaté en première période lorsque Samuel Drouin, des River Kings, n’a pas accepté la mise en échec que venait de lui servir Mario Boilard.
En deuxième période, les River Kings ont pris l’avance alors que le Cool FM est en avantage numérique. Ryan Jardine a soutiré la rondelle au défenseur du Cool FM pour filer seul devant Duchesne qu’il a déjoué d’une belle feinte.
Le Cool FM a créé l’égalité une nouvelle fois. Alors que la rondelle était comme une patate chaude devant le but de Lacasse, c’est Michael Novosad qui a finalement sauté sur une rondelle libre pour marquer.
Stéphane Goulet a inscrit son deuxième but de la partie quand les joueurs du Cool FM ont mis beaucoup de circulation devant le filet des River Kings.
Alors que la marque était de 3 à 2, Alexandre Gagné s’est échappé, mais Loïc Lacasse a stoppé l’attaquant du Cool FM.
Au dernier tiers, Stéphane Goulet a complété son tour du chapeau en avantage numérique pour donner une avance de deux buts aux Beaucerons. Les River Kings ont profité du fait qu’Hubert Poulin s’est retrouvé au banc des pénalités pour rétrécir l’écart à un seul but. Doug Andress, à l’aide d’un tir sur réception, est l’auteur de ce but. Nicolas Corbeil a ramené les deux équipes à la case de départ alors qu’il a redirigé le tir d’Olivier Filion.
Alors que tout indiquait que les deux équipes joueraient en prolongation, Samuel Grenache a mis un terme au match avec 4 secondes à faire lorsqu’il a accepté une passe de Mickaël Bédard pour donner la victoire au Cool FM.
En chiffre
Jérémy Duchesne a reçu 38 lancers, tandis que son vis-à-vis, Loïc Lacasse en a reçu 42. Le Cool FM a marqué 3 fois en 10 avantages numériques, alors que les River Kings en ont marqué 2 en 9 tentatives.
En plus de ses trois buts, Stéphane Goulet a ajouté une mention d’aide. Alexandre Gagné et Guillaume Parenteau ont terminé la soirée avec 3 aides chacun.
3 étoiles
* Stéphane Goulet, Cool FM
**Ryan Jardine, Cornwall
***Guillaume Parenteau
Prochaine partie
La prochaine partie du Cool FM aura lieu le dimanche 27 octobre à 16h, alors qu’ils visiteront leurs grands rivaux de l’amiante, l’Isothermic de Thetford Mines.

