Sainte-Marie s’incline devant Pont-Rouge
Plus de 1200 personnes ont répondu à l’appel pour le premier match à domicile du Poutrelles Delta dans la Ligue nord-américaine de hockey. Les visiteurs, le Lois Jeans de Pont-Rouge, a eu le dessus sur la troupe mariveraine, crevée par son retour du Saguenay. Ils ont finalement défait Sainte-Marie 7 à 4
Pont-Rouge ouvre la marque à la 10e minute de jeu au premier vingt. Le lancer de Karl St-Pierre déjoue David St-Germain d’un tir qui a dévié au-dessus du gant du gardien. Le Poutrelles Delta n’a mis que 36 secondes avant de répliquer. Pendant une punition à Dominic McSween, David Lessard s’échappe et trompe Luc Bélanger d’un tir précis. Ce premier engagement est ponctué de plusieurs. Jonathan St-Louis redonne les devants aux Lois Jeans en avantage numérique.
La deuxième période a été largement à l’avantage des visiteurs. Sébastien Courcelles Robert Guillet, et Jean-Yves Leroux marqueront chacun un but pour Pont-Rouge. La marque était alors de 5 à 1 pour ces derniers.
Dès la première minute de la troisième période, David Lizotte marque en avantage numérique pour le Delta. Lessard a obtenu un deuxième point sur ce jeu. En désavantage numérique, Sébastien Courcelles alimente bien son coéquipier Jérôme Bergeron qui se lance en échappé. Ce dernier déjoue St-Germain qui n’a pas bien paru sur la séquence. Puis une minute plus tard, le défenseur Simon Olivier a ravivé les espoirs en marquant en avantage numérique. Il a fait un tir de la pointe d’un angle restreint, mais la rondelle avait des yeux. David Lessard a fait 6 à 4 avec deux minutes à jouer inscrivant son troisième point de la rencontre. Puis Sébastien Courcelles éteint la menace de Sainte-Marie en enfilant le septième but de la rencontre sur belle pièce de jeu. Il complète sa soirée de travail avec deux buts et deux passes.
Les trois étoiles ont été Jean-Yves Leroux et Christian Laflamme du Lois Jeans ainsi que David Lessard du Poutrelles Delta.
Jason Clark frappé solidement
À la 8e minute de jeu en première période, Jason Clark a été frappé solidement. Il est resté étendu longtemps sur la glace. Il est revenu brièvement par la suite, mais on ne l’a plus revu au troisième vingt. Le Delta souligne qu’il souffre d’une blessure à l’épaule dans son cas.
Autres faits saillants
David St-Germain de Sainte-Marie a bloqué 26 lancers alors que son opposant, Luc Bélanger n’a alloué quatre filets sur 33 lancers. Le match a été disputé sous le signe de la robustesse avec 144 minutes de pénalités décernées aux deux équipes. Sainte-Marie a enfilé un but sur 12 avantages numériques alors que Pont-Rouge a capitalisé à deux reprises sur neuf occasions. Jesse Bélanger a été blanchi de la feuille de pointage pour le Delta.
Prochains matchs
En fin de semaine prochaine, le Poutrelles Delta affrontera vendredi les Chiefs à Saint-Hyacinthe avant d'accueillir leurs rivaux beaucerons, le CRS Express de Saint-Georges samedi soir.