Marie-Philip Poulin fait sa marque au sein de l’équipe nationale
La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, se rapproche d’une participation au championnat mondial et des Jeux olympiques de Vancouver de 2010. Cette dernière a bien fait en septembre dernier à un camp avec l’équipe nationale féminine de hockey à Calgary. Elle a passé avec brio cette première étape et participera du 9 au 13 octobre prochains à un autre camp cette fois Moncton au Nouveau-Brunswick.
Le 3 octobre dernier, l’entraîneuse-chef, Melody Davidson a annoncé la composition des équipes de la Coupe des nations et celle du Camp d’octobre dont fait partie, Marie-Philip. Ce premier camp disputé en septembre dernier à Calgary regroupait les meilleures 41 joueuses au pays. « Les joueuses nommées pour faire partie de ces équipes devraient être fières de leurs réalisations, a déclaré Melody Davidson. Ces deux événements sont importants pour les joueuses qui travaillent en vue d’autres camps à venir pendant la saison 2008-09 qui se terminera par le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF en avril à Hameenlinna en Finlande. »
Ces camps détermineront quelles athlètes feront partie du groupe qui travaillera en vue de participer au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF et de la centralisation olympique. En février 2009, 22 joueuses seront choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF. À l’été 2009, jusqu’à 30 joueuses se réuniront à Calgary dans le cadre de la centralisation pour s’entraîner et se préparer aux Jeux olympiques d’hiver 2010 qui se tiendront à Vancouver en Colombie-Britannique.
À Moncton…
L’équipe qui se dirigera au camp d’octobre comprend 15 membres de l’équipe du Canada qui a remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à Harbin en Chine en avril 2008.
Poulin prendra donc part au camp d’octobre de l’équipe nationale féminine. Celui-ci comprendra plusieurs séances sur glace ainsi que quatre matchs contre des équipes masculines midgets AAA locales. L’équipe nationale féminine affrontera les Vitos de Saint-Jean (10 octobre), les Canadiens de Fredericton (11 octobre) et les Flyers de Moncton (12 et13 octobre).
Le camp d’octobre de l’équipe nationale féminine aura lieu dans le cadre de la 13e édition de la Coupe Défi Atlantique. Réunissant les meilleurs joueurs et joueuses des provinces atlantiques, l’événement a pour but de les préparer à la compétition internationale.
Puis en Ontario…
Ce sera donc un automne occupé pour Marie-Philip qui est invitée au Championnat canadien à Napanee en Ontario du 5 au 9 novembre. Elle représentera l’Équipe Québec et jouera en compagnie de Cloé Desjardins de Saint-Prosper et Christine Lambert de Thetford-Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.