L’Isothermic se venge contre Sainte-Marie
C’est sans les deux héros de la dernière rencontre, Michel Picard et Frédéric Deschênes, que le Poutrelles Delta s’est amené à Thetford Mines pour affronter l’Isothermic dans le deuxième match d’une série aller-retour. Ce match était le premier départ de Maxime Ouellet dans la LNAH.
En première période, les joueurs du Poutrelles Delta inscrivent trois but dont deux grâce au troisième trio. Composé de Yannick Roy, Denis Fecteau et Simon Nadeau, le trio fait mouche à la troisième minute de jeu. Simon Nadeau inscrit son 4e but de la présente campagne. Deux minutes plus tard, Roy a augmenté l’avance des siens sur des passes de Fecteau et de David Parent. Dans la dernière minute de l’engagement, Jesse Bélanger a marqué finalement son premier but dans l’uniforme du Poutrelles. Un but marqué en avantage numérique sur des passes de Simon Olivier et de Samuel Séguin.
L’Isothermic a réduit l’écart à la 14e minute. Dominic Chiasson déjoue Maxime Ouellet d’un tir du revers décevant. Sainte-Marie a répliqué une minute plus tard lorsque le tir d’Éric Lavigne est dévié sur un défenseur pour déjouer Frédéric Henry. Chiasson revient à la charge avec son deuxième but du match en avantage numérique.
La troisième période fait place à un jeu enlevant et plus ouvert. Toutefois, l’indiscipline de Sainte-Marie permet aux locaux de revenir dans la partie. David Cloutier a marqué dès la deuxième minute de jeu alors que Jesse Bélanger était aux cachots. Éric Lavigne a été chassé pour avoir frappé son opposant avec son bâton. David Massé créé l’égalité.
Il n’y avait que quinze secondes de jouer en prolongation que chaque équipe avait déjà profité d’un deux contre un. Après que Marquis Mathieu eu lancé sur le masque du gardien, l’Isothermic s’est lancé en contre-attaque. André Martineau surprend Ouellet du côté de la mitaine. Mathieu Benoît et Dominic Chiasson récoltent leur troisième point de la rencontre sur ce jeu.
Martineau et Chiasson sont nommés les deux premières étoiles de la rencontre. Yannick Roy avec un but et deux passes obtient la troisième étoile.
Ce week-end, le Delta récolte trois points sur une possibilité de quatre. Sainte-Marie figure au 5e rang de la Ligue avec sept points, un de plus que le CRS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.