Le CRS Express se fait démolir 10 à 0
Le Lois Jeans de Pont-Rouge a donné toute une leçon de hockey à la troupe d’Éric Morin jeudi soir dernier Le CRS Express de Saint-Georges a vécu un cauchemar sur glace en s’inclinant par le pointage de 10 à 0. Sept buts ont été alloués en troisième période seulement.
Bref, dans le passé, Saint-Georges a toujours eu de la difficulté au Centre sportif Joé Juneau de Pont-Rouge, et hier soir ne faisait pas exception à la règle. Cette soirée de retrouvailles sera définitivement à oublier pour le CRS. Tel que promis par l’entraîneur de Pont-Rouge, Bobby Baril, il était hors de question de dérouler le tapis rouge pour la visite de Saint-Georges.
Les locaux ont inscrit sept buts sur les unités spéciales, dont deux buts en désavantage numérique. Lors de ce festival offensif, Jonathan St-Louis, Robert Guillet, Bryan Lachance et Claude Morin ont inscrit deux buts chacun. L’ancien capitaine du CRS a aussi ajouté deux passes dans la victoire. Morin récolte ainsi la première étoile de la rencontre.
Luc Bélanger a été parfait en 30 lancers se méritant la deuxième étoile. Dans un match robuste, le CRS a été incapable de profiter de ses dix avantages numériques.
Côté robustesse, les deux équipes ont joué durement pendant la partie. Dans les deux premières périodes, sept combats ont éclaté dont cinq en deuxième période. Mike Bray et Roger Maxwell du CRS ont jeté les gants à deux reprises contre Curtis Tidball et Mike Brault. Alexandre Vachon lui s’en est pris à Thomas Bellemare puis Hugo Lehoux a fait de même avec Bryan Lachance. Finalement, Maxime Desruisseaux a valsé avec Jonathan St-Louis.
La débandade
Le CRS qui tirait déjà de l’arrière 3 à 0 en début de troisième période a été incapable de stopper l’hémorragie. Le Lois Jeans a marqué pas moins de sept buts en 13 lancers. Claude Morin a d’ailleurs inscrit ses quatre points lors de cette période. Ses deux filets ont été marqués sur les unités spéciales. Son premier but en désavantage numérique donnait une confortable avance de 7 à 0. Son dernier but soldait l’issue du match.
Le nouveau venu Frédéric Deschênes ne parvient pas à faire les arrêts et allouera quatre buts en huit lancers. Alex Gagnon a accordé les six premiers buts en 26 lancers.
Prochain match
Le CRS tentera de faire meilleure figure à la maison en affrontant le CIMT de Rivière-du-Loup ce vendredi à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.